Discussion de forum
coupures internet fréquentes
- 29-09-2022
Fanfan89 ,
la livebox 3 ne donne pas les infos 'dsl advanced' ...
contacte un conseiller par chat , et précises lui que ton débit 'montant' est très faible pour du VDSL.
(le débit descendant est bridé à cause du problème sur le sens montant - le debit descendant pourrait être bien supérieur - )
suivant sa réponse , tu pourrais passer à la BOX4 , ainsi ta box serait mise hors de cause ...
Bonjour Fanfan89,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Séverine
Bonjour Séverine,
Merci pour votre aide.
J'ai eu quelqu'un par chat hier chez Sosh qui m'envoit une nouvelle Box version 4. C'est une première étape. Je verrai dans le temps si le problème sera résolu ou non.
Bonne journée
- Stav_B30-09-2022So sosheur
Fanfan89 ,
tu vérifieras le débit montant , tant qu'il est aussi bas , c'est qu'il y a un problème ...
et la marge de bruit qui est très élevée montre que le débit n'est pas à son max , il devrait baisser en même temps que les débits monteront ...
- Fanfan8930-09-2022Sosheur
Je vérifierai ces paramètres dès que j'aurai reçu et branché ma nouvelle box, j'espère samedi.
Je ferai une capture d'écran que je posterai.
Merci !
- Fanfan8901-10-2022Sosheur
Nouvelle Box branchée. Le débit montant a été multiplié par 10.
Par contre, les débits montants et descendants sont plus faibles qu'il y a qq mois, pratiquement 2 fois moins de débit.
- Stav_B01-10-2022So sosheur
Fanfan89 ,
c'est déjà encourageant !!!
en attendant que ton image soit validée ... :
du fait du soucis de ta connexion tu es vraisemblablement sous DLM , il faut maintenant attendre que celui-ci te lache du lest quand il s'apercevra que ta ligne est stable ... il ne faut pas être pressé ...
tu peux également demander à un conseiller de réinitialiser ta ligne , ce qui enlèvera le DLM ... encore faut-il tomber sur un conseiller disons ... compréhensif .
mais avant de sauter au plafond , il faut surveiller tous les jours ta connexion pour voir s'il y a des désynchros ou des erreurs ... et controler les débits et marge de bruit (qui est - je suppose- encore très haute et qui devrait se stabiliser autour de 8 db.)