Discussion de forum
coupures internet fréquentes
- 29-09-2022
Fanfan89 ,
la livebox 3 ne donne pas les infos 'dsl advanced' ...
contacte un conseiller par chat , et précises lui que ton débit 'montant' est très faible pour du VDSL.
(le débit descendant est bridé à cause du problème sur le sens montant - le debit descendant pourrait être bien supérieur - )
suivant sa réponse , tu pourrais passer à la BOX4 , ainsi ta box serait mise hors de cause ...
Fanfan89 ,
tu vérifieras le débit montant , tant qu'il est aussi bas , c'est qu'il y a un problème ...
et la marge de bruit qui est très élevée montre que le débit n'est pas à son max , il devrait baisser en même temps que les débits monteront ...
Nouvelle Box branchée. Le débit montant a été multiplié par 10.
Par contre, les débits montants et descendants sont plus faibles qu'il y a qq mois, pratiquement 2 fois moins de débit.
- Stav_B01-10-2022So sosheur
Fanfan89 ,
c'est déjà encourageant !!!
en attendant que ton image soit validée ... :
du fait du soucis de ta connexion tu es vraisemblablement sous DLM , il faut maintenant attendre que celui-ci te lache du lest quand il s'apercevra que ta ligne est stable ... il ne faut pas être pressé ...
tu peux également demander à un conseiller de réinitialiser ta ligne , ce qui enlèvera le DLM ... encore faut-il tomber sur un conseiller disons ... compréhensif .
mais avant de sauter au plafond , il faut surveiller tous les jours ta connexion pour voir s'il y a des désynchros ou des erreurs ... et controler les débits et marge de bruit (qui est - je suppose- encore très haute et qui devrait se stabiliser autour de 8 db.)
- Stav_B01-10-2022So sosheur
Fanfan89 ,
heu .... ' Le débit montant a été multiplié par 10.' !!!! pas par 3 plutôt ??
par contre , tu as déja des erreurs ... à surveiller ... mais ta ligne doit avoir un soucis ... toujours dans le sens montant ...
- Fanfan8902-10-2022Sosheur
Oui, effectivement, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué dans mon calcul 🤔
Je vais essayé de voir tout ça en fin de journée car je dois être contacté par Sosh
- Fanfan8902-10-2022Sosheur
J'ai eu de nouveau une coupure vers 15 H 38. J'ai contacté Sosh vers 18 H 30 et l'opératrice à regarder ma ligne. Elle n'a pas constaté de problèmes. Je lui ai parlé de mes débits. Elle a remonté mon débit et depuis mes valeurs ont l'air normales. Je vous mets une nouvelle copie d'écran.