le 29-09-2022 12:00
Bonjour,
Je me trouve confronté à un problème qui dure depuis le 24 juillet 2022 de coupures internet fréquentes. A ce jour (29 septembre 2022), j'en suis à 33 coupures. Celles-ci ont lieu aussi bien la nuit que la journée. Je me trouve dans l'Yonne à 20 kms d'Auxerre.
Quand la coupure dure suffisamment longtemps, je fais le test via mon smartphone avec l'appli Ma Livebox qui détecte bien un problème sur ma ligne mais après pas moyen de joindre un service ou un technicien pour régler mon problème. De plus, me trouvant à la campagne, il n'y a pratiquement pas de réseau 4G. Donc c’est la galère…..
Ma chaudière étant connecté à une appli sur mon smartphone via le wifi, je reçois une info à chaque coupure. J'ai donc archivé tous les mails m'informant des coupures et j'ai pu établir une liste répertoriant toutes ces coupures.
Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour contacter quelqu'un pour régler ça une bonne fois pour toute ?
D'avance merci,
Cordialement
le 30-09-2022 11:28
Je vérifierai ces paramètres dès que j'aurai reçu et branché ma nouvelle box, j'espère samedi.
Je ferai une capture d'écran que je posterai.
Merci !
le 01-10-2022 11:08
Bonjour @Fanfan89
Merci de votre retour.
Tenez-moi au courant de l'évolution, suite à votre changement de Livebox.
Je reste à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite un bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-10-2022 19:57
Nouvelle Box branchée. Le débit montant a été multiplié par 10.
Par contre, les débits montants et descendants sont plus faibles qu'il y a qq mois, pratiquement 2 fois moins de débit.
01-10-2022 20:51 - modifié 01-10-2022 20:52
c'est déjà encourageant !!!
en attendant que ton image soit validée ... :
du fait du soucis de ta connexion tu es vraisemblablement sous DLM , il faut maintenant attendre que celui-ci te lache du lest quand il s'apercevra que ta ligne est stable ... il ne faut pas être pressé ...
tu peux également demander à un conseiller de réinitialiser ta ligne , ce qui enlèvera le DLM ... encore faut-il tomber sur un conseiller disons ... compréhensif .
mais avant de sauter au plafond , il faut surveiller tous les jours ta connexion pour voir s'il y a des désynchros ou des erreurs ... et controler les débits et marge de bruit (qui est - je suppose- encore très haute et qui devrait se stabiliser autour de 8 db.)
le 01-10-2022 21:12
heu .... ' Le débit montant a été multiplié par 10.' !!!! pas par 3 plutôt ??
par contre , tu as déja des erreurs ... à surveiller ... mais ta ligne doit avoir un soucis ... toujours dans le sens montant ...
le 02-10-2022 10:10
Oui, effectivement, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué dans mon calcul 🤔
Je vais essayé de voir tout ça en fin de journée car je dois être contacté par Sosh
le 02-10-2022 19:07
J'ai eu de nouveau une coupure vers 15 H 38. J'ai contacté Sosh vers 18 H 30 et l'opératrice à regarder ma ligne. Elle n'a pas constaté de problèmes. Je lui ai parlé de mes débits. Elle a remonté mon débit et depuis mes valeurs ont l'air normales. Je vous mets une nouvelle copie d'écran.
03-10-2022 09:12 - modifié 03-10-2022 09:12
bonjour @Fanfan89 ,
comme tu peux voir c'est très mauvais , beaucoup d'erreurs de ligne en 7 mn !!!
ta ligne à un problème , recontacte Sosh ...
tu ne dis pas si tu as bien fait le tour de ton installation ...
comment est-tu connecté ?
un DTI ?
une prise murale reliée au DTI ??
plusieurs départs du DTI ????
pas de condensateur dans les prises ?
le 03-10-2022 21:14
Je vais en parler avec Sosh demain car ils doivent me rappeler.
Sinon, j'ai vérifié mes branchements. J'ai 1 prise RJ 45 qui a été posé par un gars de chez Orange en janvier 2021 sur laquelle il n'y a qu'un câble qui va à la Box. Je ne sais pas s'il y a ou non des condensateur dans la prise RJ45