annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

début plus lent qu'ancienne offre Bouygues

Djiwalloo
Mini sosheur

Bonjour,

Je viens de m'abonner à la boîte Sosh. A ma grande surprise, le débit DL est beaucoup plus lent que mon offre précédente chez bouygues. Je suis passé de 3.7Mb/s (test speedtest) en DL à 2.1Mb/s avec la livebox. 

Comment se fait-il que mon débit soit plus lent qu'avant?

J'habite à la campagne, chaque bit/s compte :Content:

4 réponses4

oli.lefort
Sosheur hyperactif

Bonjour,

plusieurs choses peuvent faire que le débit n'est pas exactement le même que chez Bouygues:

-la technologie utilisée n'est peut-être pas la même: vous étiez peut être connecté en vdsl2 chez bouygues en adsl2+ chez Orange.

-La tolérance d'erreurs n'est pas la même entre ces deux opérateurs: Orange a une tolérance très faible pour assurer une connexion fiable, mais cela se fait au détriment de la vitesse de connexion.

Djiwalloo
Mini sosheur
Merci pour votre réponse. Je me suis douté d’une politique plus restrictive cote orange en effet... le truc c’est que la connexion Bouygues était super stable, jamais de coupures, donc je m’interroge à y retourner... (en plus ils me proposent une offre qui d’aligne Sur le prix de sosh maintenant...)

Pensez vous Qu’il soit possible qu’Orange booster mon débit comme un était avant ?

Il est clair que quelque chose s’est passé quand ils ont ouvert ma ligne, car elle est tombée en panne le lendemain après activation orange.

Djiwalloo
Mini sosheur
Incroyable! Je rentre chez moi, je regarde le débit sur la Livebox: 4.80Mb/s maintenant.

Je ne sais pas à quel point mon message ci dessus y est pour quelque chose ???

C’est mieux que chez Bouygues, reste à voir la stabilité maintenant :Content:

ah tant mieux :Content:

Bonne soirée