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fibre installée mais pas activée

realmsofnight
Sosheur hyperactif
Bonjour,
 
J’ai souscrit un contrat fibre SoSH le 5 avril.
 
Depuis cette date, malgré un nombre conséquent de demandes au 3976, et des discussions en chat avec des webconseillers, malgré toutes les promesses faites de résoudre en 72h, je n’ai toujours pas internet chez moi !
 
Voici l’intégralité des soucis rencontrés ; attention, je vais tenter de rester concis, mais cela va être long:
 
Un technicien est venu le vendredi 20 avril, pour installer la fibre chez moi.
Malheureusement, après avoir réalisé son raccordement, il s’est rendu compte que bien que l’immeuble soit fibré, le câblage entre mon immeuble et la rue n’était pas réalisé.
 
 
Sur sa demande, j’ai rappelé le 3976 pour convenir d’un rendez-vous complémentaire. Rendez-vous pris pour le 23 avril. On m’a précisé que ma présence était requise.
 
J’ai posé ma journée du 23 avril et attendu. J’attends encore car personne n’est venu !
 
Journée prise pour rien et perdue!
 
 
Le 24 avril, j’ai fait une réclamation auprès du 3976, on m’a promis une réponse sous 72h.
 
Sans nouvelles, j’ai relancé le 27 avril. On m’a dit de patienter, et on m’a annoncé un problème qui peut mettre jusque 6 mois à être résolu, sans pouvoir m’en dire plus.
 
Après plusieurs coups de fils, j’ai en ligne une personne du service technique, qui m’a expliqué que Orange/SoSH n’ont pas de visu sur l’avancement réel des travaux, car ce sont des partenaires extérieurs qui gèrent le câblage.
 
Le 30 avril, j’ai relancé encore, et à ma grande stupeur, on m’a dit que mes demandes du 24 et du 27 avril avaient été clôturées SANS RÉPONSE!
 
 
Le 2 mai, toujours sans nouvelles, j’ai rappelé au 3976, + chat avec un télé conseiller où l’on m’a confirmé que le dossier avait été transmis au service expertise, et que la réponse devrait arriver sous 48h.
 
J’ai appris également que plusieurs relances avaient été faites auprès du sous-traitant pour qu’il me contacte. Or celui-ci ne m’a toujours pas contacté.
 
J’ai appelé aujourd’hui encore le 3976 + chat avec téléconseiller, ou on m’a confirmé que rien n’avait été fait jusqu’à présent.
 
J’ai eu un responsable qui n'a fait que réitérer les demandes précédentes.
 
Bref, personne n’est en mesure de me donner plus d’informations. Quand j’appelle, on me dit que tout va être réglé sous 72h...
 
 
Que faire?
43 réponses43

fredo40
Webconseiller

Bonjour @realmsofnight 

Nous vous proposons de nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).


fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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fredo40
Webconseiller

@realmsofnight 

D'après les services techniques, la complexité du travail à réaliser pour mettre en service la ligne nécessite une deuxième intervention du technicien. Date de fin de travaux prévue le 23/05/18. Nous n'avons pas plus d 'explications. Nous allons les recontacter pour qu'ils vous rappellent sur votre mobile 07 ** ** 60 43 et vous donner plus de renseignements et également de prévoir le rdv au plus tôt. 

fredo

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realmsofnight
Sosheur hyperactif

Merci pour la réponse @fredo40. 1 mois et demi pour l’installation, alors que mon immeuble est déjà fibré, et que la fibre est correctement installée dans mon appartement, ça me paraît long.
Est-ce que ce délai au 23 mai est ferme et définitif, cette fois?

realmsofnight
Sosheur hyperactif
Bonjour, nous sommes le 23 mai, et à l’ouest... rien de nouveau!
Contrairement à ce que m’a dit @fredo40, personne ne m’a rappelé et la fibre ne fonctionne toujours pas chez moi!!!

C'est hallucinant, je suis à peu de choses près dans la même situation, et la personne qui occupait l'appartement m'a dit de souscrire la fibre chez Orange parce que tout est déjà cablée et que cela fonctionnait très bien pour lui !! Et depuis 1 mois que j'ai reçu les diverses box il ne se passe rien, les techniciens prévus ne passent pas, les téléopératrices par chat ou au 3976 ne savent absolument plus quel mensonge inventer, les messages sur le tchat restent sans réponse, et là, après m'avoir promis la main sur le coeur que j'aurai internet mardi dernier on m'a dit hier que ce serait sous 10 à 15 jours, et puis aujourd'hui qu'un technicien passerait lundi matin...et je ne sais toujours pas quel est le problème puisque tout fonctionnait parfaitement pour mon prédécesseur...

Je n'ai jamais vu une telle médiocrité de service ni un tel manque de respect pour ses clients...

Bon courage pour votre attente, avec tout le soutien d'un client furieux et qui subit comme vous l'incompétence de Sosh...

realmsofnight
Sosheur hyperactif
@fredo40Je viens d’avoir une reponse par eChat, confirmée au 3976. On m’annonce un délai pour le 06/07...
Comment ce fait-ce ? Cest un peu facile de rajouter 2 semaines tous les 15 jours!

@Supje suis aussi déçu, et je me reconnais tout à fait dans votre message.
L’échéance initiale etait au 20 avril. On m’a parlé du 23 avril, du 27 avril, du 5 mai, du 11 mai, du 23 mai... et maintenant du 7 juin. Demain on rase gratis...

A un moment, cela devient scandaleux !

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @realmsofnight ,


Je suis désolé du parcours difficile que vous rencontrez.

Je relance immédiatement les services techniques pour qu'ils vous confirment la date d'intervention et de raccordement à la Fibre.

Je leur demande de vous rappeler sur le 07****6043.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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realmsofnight
Sosheur hyperactif
@Jerome_S
Merci de la réponse ; malheureusement, il a déjà été demandé à plusieurs reprises que je sois rappelé, et personne ne l’a jamais fait. Je vous avoue ne plus y croire.
J’en suis à un point où, si une solution n’est pas trouvée rapidement, la prochaine étape va, je pense, être de renoncer à avoir la fibre et résilier tous mes contrats chez vous. Cela ne peut plus durer.

Fabien_J
Ancien intervenant Sosh

@realmsofnight 


Je comprends votre mécontentement mais sachez que nous avons reçu la confirmation sur un rappel téléphonique, au plus vite, de la part du service technique. 


Merci de votre compréhension.

Fabien


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realmsofnight
Sosheur hyperactif

@Fabien_J Toujours est-il qu’on ne m’a pas recontacté aujourd’hui.