Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

fibre installée mais pas activée

Bonjour,
 
J’ai souscrit un contrat fibre SoSH le 5 avril.
 
Depuis cette date, malgré un nombre conséquent de demandes au 3976, et des discussions en chat avec des webconseillers, malgré toutes les promesses faites de résoudre en 72h, je n’ai toujours pas internet chez moi !
 
Voici l’intégralité des soucis rencontrés ; attention, je vais tenter de rester concis, mais cela va être long:
 
Un technicien est venu le vendredi 20 avril, pour installer la fibre chez moi.
Malheureusement, après avoir réalisé son raccordement, il s’est rendu compte que bien que l’immeuble soit fibré, le câblage entre mon immeuble et la rue n’était pas réalisé.
 
 
Sur sa demande, j’ai rappelé le 3976 pour convenir d’un rendez-vous complémentaire. Rendez-vous pris pour le 23 avril. On m’a précisé que ma présence était requise.
 
J’ai posé ma journée du 23 avril et attendu. J’attends encore car personne n’est venu !
 
Journée prise pour rien et perdue!
 
 
Le 24 avril, j’ai fait une réclamation auprès du 3976, on m’a promis une réponse sous 72h.
 
Sans nouvelles, j’ai relancé le 27 avril. On m’a dit de patienter, et on m’a annoncé un problème qui peut mettre jusque 6 mois à être résolu, sans pouvoir m’en dire plus.
 
Après plusieurs coups de fils, j’ai en ligne une personne du service technique, qui m’a expliqué que Orange/SoSH n’ont pas de visu sur l’avancement réel des travaux, car ce sont des partenaires extérieurs qui gèrent le câblage.
 
Le 30 avril, j’ai relancé encore, et à ma grande stupeur, on m’a dit que mes demandes du 24 et du 27 avril avaient été clôturées SANS RÉPONSE!
 
 
Le 2 mai, toujours sans nouvelles, j’ai rappelé au 3976, + chat avec un télé conseiller où l’on m’a confirmé que le dossier avait été transmis au service expertise, et que la réponse devrait arriver sous 48h.
 
J’ai appris également que plusieurs relances avaient été faites auprès du sous-traitant pour qu’il me contacte. Or celui-ci ne m’a toujours pas contacté.
 
J’ai appelé aujourd’hui encore le 3976 + chat avec téléconseiller, ou on m’a confirmé que rien n’avait été fait jusqu’à présent.
 
J’ai eu un responsable qui n'a fait que réitérer les demandes précédentes.
 
Bref, personne n’est en mesure de me donner plus d’informations. Quand j’appelle, on me dit que tout va être réglé sous 72h...
 
 
Que faire?
43 réponses43

Bonjour @realmsofnight 

Je me permets de revenir vers vous pour faire le point.

Je constate que la mise en service a été réalisée. Avez-vous bien accès à vos services ?

Bonne journée.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Je vous confirme qu’après 2 mois d’attente, mes services fonctionnent enfin!
Merci

@realmsofnight 

Merci pour votre retour.

Je vous renouvelle toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement.

Mylène

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Je vous rassure je suis exactement dans le même cas que vous. Le technicien n'est pas parvenu à installer la fibre optique par manque de competence je pense et .... plus de nouvelle de la part de sosh.

 

J'ai beau effectué des relances mais on me dit çà va venir monsieur .. voila depuis 1 mois j'ai pas internet .. aucun geste commercial .. Bref du lowcost quoi ..

 

Un conseil resiliez si vous pouvez prendre un autre fournisseur.