annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

installation fibre en échec

lbaze
Sosheur

Bonjour,

après des années d'attente, la fibre arrive enfin dans mon lotissement de 17 maisons individuelles l'été dernier ; je fais une demande de raccordement le 29 aout et obtient un RDV le 10 octobre : lors du raccordement, le  technicien se rend compte que "mon emplacement" est déjà occupé (sur une installation neuve d'1 mois !) , compte-rendu : "PB saturé", il faut demander une autre route au gestionnaire de réseau .... et depuis ça tourne en boucle : 

une date prévisionnelle est fixée, puis atteinte et repoussée d'un mois à chaque fois.

J'en suis à 6 ou 7 relance par chat : toujours la même réponse : " L'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique malgré les multiples sollicitations de la part d'Orange" et c'est reparti pour un mois....

en décembre j'y ai cru : "Une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse. Niveau 2 : 09/12/2022 -relance opérateur par OWF- Commande relancée hebdomadairement via fichier Repro Froid envoyé a l OI ce jour" .... mais rien depuis.

Et en plus j'avais résilié mon ADSL FREE à  la date d'installation présumée de la fibre : donc plus d'internet fixe depuis ! là j'ai été mauvais 😣

Je ne sais pas quelle procédure suivre pour faire avancer mon dossier, le service par chat ne me donne pas plus de réponse et impossible de joindre quelqu'un par téléphone. HELP 

d'avance merci

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Magali_
Webconseiller

Bonjour @lbaze 


je suis navrée pour l'échec du rendez-vous du 31/03. Des actions ont depuis été faites et les conditions sont donc là pour que votre raccordement soit finalisé.

Le suivi par un conseiller expert est toujours d'actualité, il prévoit de vous contacter et de vérifier dès le lendemain que tout s'est bien passé. Il pourra également effectuer un dédommagement pour tous les désagréments subis.

Nous restons bien sûr disponibles sur la communauté si vous souhaiter aborder un autre point entre temps, sinon nous espérons que le prochain message que vous posterez sera pour nous indiquer que vous disposerez bien de la fibre.

Bonne journée


 Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 réponses25

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @lbaze

Je prends connaissance de votre message à l'instant et regrette les difficultés rencontrées dans le cadre de votre raccordement fibre.
Afin de faire le point sur la situation, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe ou de commande concernée.
Le tout en message privé ici :


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @lbaze 


J'ai consulté votre commande Fibre et effectivement je ne peux que constater les relances faites quotidiennement auprès de l'opérateur d'infrastructure. 

Nous sommes tributaire de la situation, malheureusement. 
Nous avons fait une procédure d'alerte et en sommes au niveau 4. 
Je sais que c'est long, et je regrette de ne pas pouvoir vous indiquer de délai. 

J'espère sincèrement que la situation va se débloquer rapidement. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Laura,

merci pour votre réponse ; et oui, 5  mois sans internet fixe c'est long et même problématique y compris professionnellement : mon réseau mobile (orange) n'étant pas au top par chez moi.

Combien  existe-t-il de "niveau  de procédure d'alerte" ? et quelle suite puis-je espérer ? 

je suis près de jeter l'éponge pour reprendre de l'ADSL ou aurais-je plus de chance avec un autre opérateur ?

merci d'avance pour votre avis et votre retour d'expérience.

Laurent

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @lbaze 

Je n'ai malheureusement pas la réponse concernant le nombre de niveau d'alerte. 
Concrètement, vous n'aurez pas plus de chance avec un autre opérateur, qui devra lancer les mêmes procédures .

Je vous propose un RDV avec notre service spécifique afin de voir si du repli vers de l'ADSL est possible. 

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de contact en message privé  :



Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

le service technique m'a rappelé ce matin : merci pour la réactivité

 

Malheureusement, aucune solution à  me proposer : si repli vers ADSL, cela annule ma demande de  raccordement fibre. Et c'est tout

Donc statu quo, toujours pas d'internet fixe en vue ....

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @lbaze 

Je vous conseille d'accepter le repli ADSL si cela vous est proposé, cela vous permettra d'avoir internet en attendant.

Cela va effectivement annuler votre commande fibre, mais vous pourrez en faire une nouvelle une fois la ligne ADSL en service.

Je reste disponible pour toute autre question et vous souhaite une bonne fin de journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir Karim,

effectivement, après réflexion, c'est surement ma meilleur option pour retrouver de l'internet fixe à court terme. 

Par contre cela ne va pas être simple à  expliquer au conseiller : ma zone étant éligible à la fibre ...

Quel est le meilleur numéro à appeler sachant que j'ai une commande en cours pour la fibre et un abonnement mobile Sosh depuis .... le début je crois.

Bon week-end,

Laurent

Patricia_P
Webconseiller

Bonjour @lbaze,

Je fais suite à mes collègues et vous proposent de prendre un rendez-vous avec le service dédié pour le retour vers l'ADSL.
Vous recevrez la confirmation de ce rendez-vous par SMS. Si il ne vous convient pas, vous pouvez le modifier depuis le lien reçu.
Avez-vous d'autres questions ?
Patricia



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Patricia,

merci, je serai dispo pour ce RDV et traiterai avec collègue.

Pas d'autres questions à ce stade.

Bonne journée,

Laurent