le 23-02-2023 19:08
Bonjour,
après des années d'attente, la fibre arrive enfin dans mon lotissement de 17 maisons individuelles l'été dernier ; je fais une demande de raccordement le 29 aout et obtient un RDV le 10 octobre : lors du raccordement, le technicien se rend compte que "mon emplacement" est déjà occupé (sur une installation neuve d'1 mois !) , compte-rendu : "PB saturé", il faut demander une autre route au gestionnaire de réseau .... et depuis ça tourne en boucle :
une date prévisionnelle est fixée, puis atteinte et repoussée d'un mois à chaque fois.
J'en suis à 6 ou 7 relance par chat : toujours la même réponse : " L'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique malgré les multiples sollicitations de la part d'Orange" et c'est reparti pour un mois....
en décembre j'y ai cru : "Une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse. Niveau 2 : 09/12/2022 -relance opérateur par OWF- Commande relancée hebdomadairement via fichier Repro Froid envoyé a l OI ce jour" .... mais rien depuis.
Et en plus j'avais résilié mon ADSL FREE à la date d'installation présumée de la fibre : donc plus d'internet fixe depuis ! là j'ai été mauvais 😣
Je ne sais pas quelle procédure suivre pour faire avancer mon dossier, le service par chat ne me donne pas plus de réponse et impossible de joindre quelqu'un par téléphone. HELP
d'avance merci
le 21-03-2023 11:34
Bonjour lbaze,
Je suis ravie de vous avoir aidé.
La cellule expertise est informée.
Sachez que même si vous avez l'impression que la situation stagne, Orange n'a qu'un seul but c'est de vous raccorder.
Nous mettons tout en œuvre afin de vous satisfaire.
N' hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
31-03-2023 15:19 - modifié 31-03-2023 17:15
Bonjour à tous,
ça bouge : intervention d'un technicien de raccordement ce matin, ça aurait pu être l'épilogue de cette mésaventure .... Mais non (et encore une journée de congé perdue !)
intervention de 8h30 à 14h00 : raccordement au PB0013 en face de la maison : OK mais pas de continuité.
Je passe les détails et les appels incessant du technicien à différents interlocuteurs, au final : branchement d'un crayon optique et recherche au PM du faisceau (j'ai accompagné le technicien) : rien à l'emplacement spécifié ni autour.
Pouvez-vous transmettre les informations suivantes à la cellule expertise qui a en charge mon dossier pour tenter de gagner du temps :
Raccordement fait sur PB0013 (tube rouge fibre blanche)
PM SRO BPI-9434609 , pas de continuité du PB au PM
Merci,
Laurent
[edit] : en parallèle je viens de recontacter THD38 pour leur communiquer ces mêmes informations mais ils attendent le compte rendu de l'intervention et un nouveau ticket de la part d'Orange pour planifier une nouvelle intervention.
le 16-04-2023 17:59
dernière news : nouveau RDV le 12 mai ; j'imagine que le cheminement sera finalisé jusqu'au SRO d'ici là ...
Mais bon, plus d'un mois depuis la dernière intervention : j'espère que ce sera la bonne
le 17-04-2023 14:13
Bonjour @lbaze
je suis navrée pour l'échec du rendez-vous du 31/03. Des actions ont depuis été faites et les conditions sont donc là pour que votre raccordement soit finalisé.
Le suivi par un conseiller expert est toujours d'actualité, il prévoit de vous contacter et de vérifier dès le lendemain que tout s'est bien passé. Il pourra également effectuer un dédommagement pour tous les désagréments subis.
Nous restons bien sûr disponibles sur la communauté si vous souhaiter aborder un autre point entre temps, sinon nous espérons que le prochain message que vous posterez sera pour nous indiquer que vous disposerez bien de la fibre.
Bonne journée
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-05-2023 08:32
Bonjour,
épilogue de ce raccordement : intervention du 12 mai comme prévu, l'adaptation par l'opérateur d'infra a été réalisée, donc tout est fonctionnel au branchement de la box.
Merci à l'assistance des différents intervenant du forum ; plus efficace que l'appel ou chat avec un conseiller SOSH.
Je reste malgré tout frustré de cette expérience de 8 mois : j'ai bien conscience que le problème technique d'origine est du fait de l'opérateur d'infrastructure et non du réseau d'orange mais la prise en charge par SOSH a été laborieuse : 10 appels ou chat avec des conseillers, sans résultat, le délai prévisionnel de mise en service était systématiquement et automatiquement repoussé d'un mois ; et à chaque contact j'avais la même réponse : "ne vous inquiétez pas, cela fonctionnera à la date fixée" (sauf 2 fois ou je suis tombé avec des conseillers plus "pertinents" qui m'avaient signalé l'ouverture d'un ticket vers l'opérateur d'infra et en attente de retour).
Bref, je vais tourner la page et enfin profité de cette connexion fibre.
Reste à contacter le service commercial car le début de l'offre tarifaire promotionnel pour un an ... débute au 12/09/22 et non à l'obtention de la connexion. Et potentiellement tenter de récupérer mes frais de résiliation FREE de l'époque.
Cela reste finalement anecdotique au regard des difficultés rencontrées ici et ailleurs sur les installations fibres et les adaptations [anarchiques] des différents opérateurs. Mais 8 mois pour le raccordement d'une maison sur un réseau "neuf" .... c'est long quand même.
Bonne journée à tous,
Laurent
16-05-2023 09:10 - modifié 16-05-2023 09:36
Bonjour @lbaze
Je suis ravie de lire cette bonne nouvelle !
Voulez-vous me retrouver en message privé afin que nous fassions un point commercial ?
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !