Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

livebox fibre dans compteur électrique boitier DTI??

Bonjour,

 

 

Le technicien pour l'installation de la fibre est passé aujourd'hui.

 

J'habite dans un immeuble récent, il est directement allé vers le compteur éléctrique et a dit qu'il mettrait la prise fibre dans le compteur électrique.

Moi j'y connais rien, j'ai dit ok;

Mais là il est parti, j'ai fait les branchment et c'est pas pratique, j'ai le boitier fibre qui pendouille et la box qui est par terre, en plus le tableau se ferme difficlement et l'espace n'est pas ventilé.

J'ai l'impression que cette installation n'est pas du tout pratique voire dangereuse.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal?

Et surtout comment faire pour brancher ma TV? est ce que je suis obligée de faire tout par WIFI?

Merci pour votre aide

2 réponses2

Normalement, l'installateur fibre doit tirer la fibre à l'endroit que tu lui indiques, pas à celui qu'il choisit.

 

Si, par exemple, pour toi, le meilleur endroit pour la prise fibre est le séjour, c'est là qu'il doit l'installer (c'est comme ça que j'ai procédé chez moi, par exemple).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour la réponse, en fait en creusant un peu je m'aperçois que j'ai un boitier DTI dans mon tableau électrique et que la prise fibre a été installée juste à côté. 

Je pense que le technicien a fait l'installation dans mon tableau électrique pour que je relie les éléments ensemble mais je ne sais pas du tout comment faire?

Je suis dans un logement neuf avec des prise RJ45?

 

Merci pour votre aide!