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nouvel abonnement fibre et renseignements installation

ggmbm
Sosheur junior

Bonjour !

Nouvel abonné chez Sosh Fibre pour une nouvelle habitation, je viens de recevoir ma livebox ainsi que mon décodeur tv.

Mon installation par un technicien est prévu le 10 Mars.Par contre l'ancien locataire avait la fibre par SFR avec un petit boitier blanc et un fil fin de 1.5 m connecté au boitier dans le garage .Étant locataire, je n'ai pas le droit de percer les murs intérieurs ni de coller des câbles internet aux murs.. Donc je me demande si Sosh  me laisse ce boitier avec ce cable fin, je peux passer sous la porte du garage pour installer la box dans la cuisine et envoyer le wifi dans le bureau et au décodeur tv.Par contre si Sosh raccorde l'arrivée fibre qui arrive en gaine souterraine au tableau électrique garage directement sur la box , je ne sais pas si le wifi va passer car les murs interieurs du garage sont en parpaing avec isolation. Après il me reste que les CPL !!!  Merci de vos avis.

Cordialement.Gérard

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour !

Merci beaucoup de vos informations.

Je reviendrais vers vous si j'ai besoin après l'installation par le technicien.

Je vous remercie encore.

Cordialement.Gérard

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8 réponses8

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @ggmbm,


J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande 😊 et de répondre à vos interrogations.


Pouvez-vous m'indiquer si le boîtier que se trouve dans votre garage dispose d'un numéro IMB inscrit sur celui-ci ?


Dans l'attente de vous lire 👓.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour !

Sur le boitier dans le garage, je n'ai vu aucun numéro.Par contre j'ai la facture de l'ancien locataire chez SFR et dessus il y a une référence PTO.

Est ce cela que vous voulez que je vous donne ?

N'y a t'il pas de risque de le donner en public ?

Cordialement.Gérard

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @ggmbm,


J'ai le plaisir de reprendre la suite de nos échanges d'hier et je vous remercie pour votre retour et vos précisions 😊.


Le numéro de prise PTO sera nécessaire lors de l'installation de la Fibre à votre domicile afin que le technicien sache sur quel Point de Terminaison Optique il doit vous raccorder. Vous n'avez donc pas à me communiquer cette référence.


Cependant, pouvez-vous me faire une photo 📸 de la prise qui se trouve dans votre garage afin que je puisse visualiser à quoi elle correspond ?


Dans l'attente de vous lire👓.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour!

Désolé, Je n'ai que ça comme photo !

Cordialement.Gérard

Boitier fibre SFR b.JPG

Marine_V
Webconseiller

Je vous remercie pour votre retour @ggmbm 😊.C'est déjà très bien👍🏻.


Pouvez-vous m'indiquer si la prise à laquelle vous faites référence est celle qui se trouve à côté de votre interrupteur ?

Celle qui a une file de branché en dessous ?


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir !

Oui c'est bien le boitier avec le fil en dessous à coté de l'interrupteur.

J'ai eu l’électricien qui à fait les travaux dans la maison et il m'a indiqué qu'il y a des prises murales RJ 45 ethernet dans chaque pièce et quelles arrivent sur un tableau de communication dans le garage. A confirmer !!!

Je pense que cela pourrait convenir à part pour le décodeur TV qui lui est trop loin de ces prises.Donc en Wifi ou en CPL.

Cordialement.Gérard

Thomas_S
Webconseiller

Bonsoir @ggmbmn,

Je prends la suite de l'échange et, en effet, si le logement est équipé de prise RJ45, c'est parfait, cela va permettre de renvoyer le signal dans le logement et, peut-être, améliorer le wifi si besoin avec un répéteur👌
👉https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à revenir vers nous suite à la mise en service de votre offre pour faire le point si besoin 😊

Je reste à votre écoute si besoin et je vous souhaite une agréable soirée 👋

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour !

Merci beaucoup de vos informations.

Je reviendrais vers vous si j'ai besoin après l'installation par le technicien.

Je vous remercie encore.

Cordialement.Gérard