Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

réclamation suite a l'installation de la fibre par sous traitant sosh

Bonjour,

Mon appartement a été raccordé a la fibre en Juillet dernier par un sous traitant de sosh.

L'intervenant n'a pas réussi a passer la fibre via les fourreaux prévus a cet effet et a donc du passer le cable en exterieur en percant les murs du couloir. La finition des travaux est plutot sommaire et fait tache dans le couloir de cet immeuble récent.  

Le syndic de mon immeuble a porté plainte pour dégradation des parties communes et me demande de me retourner contre mon fournisseur.

Quelle est la démarche à faire ?

Cdlt

 


Solutions approuvées

Bonjour @swang 


Afin d'accéder à votre dossier et faire le nécessaire, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @alexdo 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Même problème ici ! Le technicien a forcé les gaines en le dégradant dans les parties communes. Le syndic va se tourner vers Orange (installateur) mais il a besoin de notre concours. Et là, quand il s'agit de trouver un contact, rien n'est moins évident ...

 

Pouvez-vous nous aider s'il vous plait ?

 

P.S. : nous sommes les premiers de l'immeuble à être raccordé, les dégradations ont eu lieu sur tous les paliers. Ce serait dommage pour Orange / Sosh de perdre des clients potentiels non ?

Bonjour @swang 


Afin d'accéder à votre dossier et faire le nécessaire, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @alexdo 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je vous contacte car je suis dans l'attente d'un retour à ma demande de réclamation lancée il y a longtemps.

Lors de l'installation initiale de la fibre optique dans mon immeuble, le technicien a percé au dessus de mon interphone (dans l'alignement) pour passer les câbles et celui-ci a cessé de fonctionner pendant l'intervention, ne laissant aucun doute sur l'origine du problème.

J'ai déjà lancé un dossier de réclamation et fait plusieurs relances au service client par lettres recommandées restées sans aucune réponse... Je vous demande donc une vraie solution pour réparer cette dégradation que je subis bien trop longtemps. Merci pour votre retour rapide.

Bonjour, 

 

Je rencontre actuellement le même problème. 

Mon appartement a été raccordé à la fibre ce mois-ci par un sous traitant de sosh.

L'intervenant n'a pas réussi a passer la fibre via les fourreaux prévus a cet effet et a donc dû passer le cable en apparent dans des goulottes. Il n’y a aucune finition. Les goulottes ont mal été coupées et laisse entrevoir le fil. Il n’y a pas non plus de goulottes dans les angles etc. ...ce qui déplaît fortement au conseil syndical qui y voit une dégradation des parties communes.

Le syndic de mon immeuble compte prendre des mesures ( une AG est prévue en septembre ) et me demande de me retourner contre mon fournisseur.

Dois je effectuer une réclamation par courrier avec photos à l’appui ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. 

Cordialement. 

Bonjour @Avane ,


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

j'ai exactement le même soucis. Mon appartement à été raccordé à la fibre le 29/10/2019. Les cables passent en extérieur avec des finitions plus que médiocres, colle sur les murs, fibre mal fixée par endroit, trous dans les murs sans reboucher autour du cable, trou dans le béton avec une très mauvaise finition pour combler l'espace.

Vers qui dois-je me tourner pour améliorer cela ?

 

Cordialement,