Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

rallonge Box fibre

Bonjour aux Sosheurs !!!

 

Je vais installer ma Box fibre dans un appartement récemment loué.

Il y a une prise optique mais pas de prise électrique à proximité.

D'autant que l'emplacement de mon bureau est susceptible d'être à 5 mètre, près d'une alimentation électrique.

Je me pose alors la question:

Il faut que je me procure un câble de raccordement optique adapté pour brancher cette box à la bonne distance, mais la boutique Orange n'en propose pas.

Il y a des sites sérieux qui vendent du matériel de ce type:

https://www.son-video.com/recherche?termes=c%C3%A2ble+optique&filtres=%7B%22sizes%22%3A%5B%225%20m%2...

Mais il y en a de tous les prix, de toutes les qualités.Je ne veux pas acheter n'importe quoi et souhaite ainsi préserver mon débit.

Quels seraient les critères pour choisir le bon équipement au meilleur prix ?

 

Merci d'avance de vos conseils


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Ce n'est pas le bon type de cable, ça c'est du TOSLINK, utilisé pour l'audio et c'est pour cela qu'il y a plein de prix différents...

 

Pour rappel, un cable optique n'a pas besoin de blindage électromagnétique, ni de connecteurs en or (on trouve ça en audio, c'est totalement inutile...).

 

C'est ce type de cable qu'il te faut :

https://www.amazon.fr/cable-fibre-optique-orange/s?k=cable+fibre+optique+orange

 

Pour rappel, ces cables sont capables de fonctionner avec des abonnements fibre proposant plusieurs Gb/s de débit. Ce n'est donc pas les 300Mb/s de l'offre Sosh qui devraient poser problème...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Du moment que tu ne lui fait pas faire des angles serrés, ça passera.

 

C'est une jarretière simplex monomode 9/125 SC-APC/SC-APC qu'il faut, à priori. Tous les revendeurs informatiques et de connectique en vendent.

 

Une autre solution est de demander une intervention à Sosh/Orange pour déplacer l'arrivée fibre (le cable utilisé pour faire arriver la fibre est beaucoup plus flexible, presque autant qu'un cable électrique), mais c'est payant (je ne sais pas combien).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Je ne sais pas. Le cable posé par l'installateur chez moi a été fait au pistolet à colle et ça ne tient pas. Le mieux, c'est une goulotte ou des attaches de ce type :

https://www.amazon.fr/clou-cable/s?k=clou+cable

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Ce n'est pas le bon type de cable, ça c'est du TOSLINK, utilisé pour l'audio et c'est pour cela qu'il y a plein de prix différents...

 

Pour rappel, un cable optique n'a pas besoin de blindage électromagnétique, ni de connecteurs en or (on trouve ça en audio, c'est totalement inutile...).

 

C'est ce type de cable qu'il te faut :

https://www.amazon.fr/cable-fibre-optique-orange/s?k=cable+fibre+optique+orange

 

Pour rappel, ces cables sont capables de fonctionner avec des abonnements fibre proposant plusieurs Gb/s de débit. Ce n'est donc pas les 300Mb/s de l'offre Sosh qui devraient poser problème...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci,

je suis allé voir sur le lien...

Il semblerait que le câble soit fragile :VisageTriste:

Qu'en penser pour le coller sur une plinthe ???

Quel est ce type de câble puisqu'il ne faut pas du toslink?

y a-t-il un autre type de site que amazon qui en vend ?

Une réponse appelle toujours plein de questions ? :Content:

merci d'avance !!!

Du moment que tu ne lui fait pas faire des angles serrés, ça passera.

 

C'est une jarretière simplex monomode 9/125 SC-APC/SC-APC qu'il faut, à priori. Tous les revendeurs informatiques et de connectique en vendent.

 

Une autre solution est de demander une intervention à Sosh/Orange pour déplacer l'arrivée fibre (le cable utilisé pour faire arriver la fibre est beaucoup plus flexible, presque autant qu'un cable électrique), mais c'est payant (je ne sais pas combien).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci,

j'ai tout bien noté, c'est parfait !!! :Content:

 

Juste une dernière question :

Avec quoi ça se colle le mieux ?

- Pistolet à colle ?  je trouve pas ça super, ça finit toujours par sècher et se décoller !!!

-Néoprène ???

-Silicone ???

:LaFibre::Top:

Je ne sais pas. Le cable posé par l'installateur chez moi a été fait au pistolet à colle et ça ne tient pas. Le mieux, c'est une goulotte ou des attaches de ce type :

https://www.amazon.fr/clou-cable/s?k=clou+cable

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour tout !!! :ClinDoeil: