le 27-10-2019 11:45
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, mes lignes mobiles personnelle (SOSH) et professionnelle (ORANGE) ne fonctionnent plus à mon domicile pour les appels voix et les SMS/MMS. Si quelqu'un m'appelle, c'est la messagerie qui répond.
Les données en 4G fonctionnent correctement.
La voix et les SMS/MMS fonctionnent correctement si je force le téléphone en 2G.
J'utilise un SAMSUNG J6 dual SIM débloqué acheté neuf chez Boulanger. SIM perso en position 1 (4G/3G/2G automatique) et SIM pro en position 2 (3G/2G automatique).
Lorsque le téléphone est en mode automatique pour le choix du réseau la SIM1 (SOSH) se connecte en 4G sur le relais 19246344/75181 tandis que la SIM 2 (Orange) se connecte en 3G sur le relais 33895/44074087 mais l'enregistrement sur le réseau 3G est alors impossible.
Si je tente de passer un appel ou d'envoyer un SMS/MMS avec la SIM 1 SOSH, le téléphone bascule alors du réseau 4G vers le réseau 3G mais l'enregistrement est impossible. Il n'y a pas de repli vers les réseau 2G. Même chose en cas de tentative d'appel avec la SIM 2 ORANGE, le téléphone reste sur le réseau 3G et la communication est impossible.
Lorsque je force le mode 2G sur les deux SIM, elles se connectent sur le relais 12225/12818 et tant la voix que les SMS/MMS fonctionnent mais je n'ai plus les données.
Si je m'éloigne de quelques kilomètres de mon domicile, mes deux lignes fonctionnent correctement en mode automatique comment ça a toujours été le cas.
J'en conclu que le relais 3G 33895/44074087 a un problème.
Que faire en pareil cas ?
D'avance merci.
le 30-10-2019 18:24
@PhilippeG a écrit :Je Transfère la demande à la cellule réseau pour analyse et reviens vers vous dés que j' ai un retour.
PhilippeG
Bonjour,
Le service est rétabli et fonctionne parfaitement.
Merci pour votre réactivité.
le 30-10-2019 18:39
Bonsoir @HR100 ,
Ravi que le réseau soit rétabli, je vous souhaite une bonne soirée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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