Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

3G ne fonctionne pas . 4G et 2G Ok

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mes lignes mobiles personnelle (SOSH) et professionnelle (ORANGE) ne fonctionnent plus à mon domicile pour les appels voix et les SMS/MMS. Si quelqu'un m'appelle, c'est la messagerie qui répond.

Les données en 4G fonctionnent correctement.

La voix et les SMS/MMS fonctionnent correctement si je force le téléphone en 2G.

J'utilise un SAMSUNG J6 dual SIM débloqué acheté neuf chez Boulanger. SIM perso en position 1 (4G/3G/2G automatique) et SIM pro en position 2 (3G/2G automatique).

Lorsque le téléphone est en mode automatique pour le choix du réseau la SIM1 (SOSH) se connecte en 4G sur le relais 19246344/75181 tandis que la SIM 2 (Orange) se connecte en 3G sur le relais 33895/44074087 mais l'enregistrement sur le réseau 3G est alors impossible.

Si je tente de passer un appel ou d'envoyer un SMS/MMS avec la SIM 1 SOSH, le téléphone bascule alors du réseau 4G vers le réseau 3G mais l'enregistrement est impossible. Il n'y a pas de repli vers les réseau 2G. Même chose en cas de tentative d'appel avec la SIM 2 ORANGE, le téléphone reste sur le réseau 3G et la communication est impossible.

Lorsque je force le mode 2G sur les deux SIM, elles se connectent sur le relais 12225/12818 et tant la voix que les SMS/MMS fonctionnent mais je n'ai plus les données.

Si je m'éloigne de quelques kilomètres de mon domicile, mes deux lignes fonctionnent correctement en mode automatique comment ça a toujours été le cas.

J'en conclu que le relais 3G 33895/44074087 a un problème.

Que faire en pareil cas ?

D'avance merci.

 

11 réponses11

Bonjour à tous,

J'ai presque le problème ainsi que mon épouse. Depuis 1 semaine, nous ne captons plus qu'en Edge (très facheux), orange nous dit qu'il n'y a pas de problème sur le réseau...incompréhensible !!!

Aucun problème sur la voix

Nous avons des téléphones différents donc cela ne vient pas des terminaux.

Noua habitons à Cambes en gironde.

Si nous nous déplaçons de quelques kilomètres tout refonctionne comme d'habitude.

Que faire ?

D'avance merci pour vos réponses ou suggestions

Bonjour@HR100 ,


Vous pouvez consulter la couverture réseau pour vérifier si un incident est signalé à votre adresse en cliquant ici: https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local .


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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@PhilippeG 

Vous pouvez consulter la couverture réseau pour vérifier si un incident est signalé à votre adresse en cliquant ici: https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local .

 


@PhilippeG 

Merci pour le lien.

Officiellement, tout va bien sur ma commune de résidence. Et pourtant ce n'est pas le cas.

Depuis mon premier message, j'ai contacté plusieurs personnes résident sur la même commune et utilisant des lignes mobiles sur le réseau Orange.

Trois sont dans la même sitautioin que moi et une ne rencontre aucun problème.

Il y a donc bien un dysfonctionnement quelque part.

 

Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
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@PhilippeG  a écrit :

Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone

 

PhilippeG

 


@PhilippeG

MP envoyé.

D'avance merci.

Je Transfère la demande à la cellule réseau pour analyse et reviens vers vous dés que j' ai un retour.


PhilippeG

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@PhilippeG  a écrit :

Je Transfère la demande à la cellule réseau pour analyse et reviens vers vous dés que j' ai un retour.

 

PhilippeG


@PhilippeG 

Merci.

 

Je vous en prie, bonne journée à vous


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour @ArnaudM1,


Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Dasn ce cas, merci de me communiquer par  message privé vos coordonnées, numéro de mobile et une adresse postale précise, concernée.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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