le 06-12-2022 10:34
Bonjour,
lors de renouvellement mensuel du forfait 4 G de mon fils celle -ci est bloquée durant environ 2 jours même s'il n'a pas dépensé le solde du mois prédédent. Il est interne et a besoin de faire un partage avec son ordi pour faire ses devoirs ( prescription médicale) , c'est donc très problématique.
Il éteint le portable, enlève et remet la carte SIM mais ça ne fait rien.
Y at'il une autre manip à faire.?
Merci pour les eventuelles réponses.
le 06-12-2022 11:15
Bonjour,
Certains mobiles (notamment de fabricants chinois) sont, de base, paramétrés pour envoyer un message au delà d'un certain seuil de consommation et, parfois, couper les data (pour éviter le hors forfait).
Ça pourrait expliquer ce phénomène, même s'il nécessiterait que votre fils ait une consommation très régulière et proche du seuil fixé dans ce paramétrage, et que le blocage intervienne donc régulièrement à la même période.