le 21-08-2025 02:11
Bonjour,
Internet ne fonctionne pas en Italie malgré la couverture réseau. Le logo 4g est grisé.J'ai le pb tous les ans depuis 2021. Mon téléphone est un Motorola power 7i.
J'ai beau passer des heures sur le tchat, faire toutes les manipulations que les conseillers me demandent de faire, faire des réclamations qui ne sont pas traitées, obtenir des rdv telephoniques avec des experts qui honorent pas leur rdv, consulter les forums,..rien ne résolut le pb.
Est-ce quelqu'un saurait comment résoudre cela ou comment faire pour que Sosh résolve ce pb et arrête de me faire perdre mon temps?
Merci pour votre aide
le 22-08-2025 13:52
@JBL77,
Pouvez-vous créer un nouvel APN en vous aidant de cette page Comment ajouter une connexion Internet sur votre mobile puis activer ce profil avant de réessayer, s’il vous plaît ?
J'attends votre retour.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-08-2025 07:12
Bonjour,
Puisque vous ne précisez pas quelles manipulations, je tente :
- mettre la sim dans un autre mobile ?
- mettre la sim d'un autre opérateur dans votre mobile ?
- faire une recherche manuelle de réseaux et les essayer tous ?
le 21-08-2025 07:18
Bonjour @JBL77
Quand vous etes en Italie, L'ITINERANCE doit etre activée en plus des DONNÉES MOBILES .
21-08-2025 08:32 - modifié 21-08-2025 08:33
Bonjour @JBL77,
Je suis désolé que vous rencontriez un problème d'internet à l'étranger.
Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous; votre nom, prénom et votre N° de mobile?
Est-ce que vous avez bien activé les données mobiles et les données à l'étranger sur votre téléphone?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-08-2025 09:51
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Cela ne fonctionne pas sur autre mobile.
Cela fonctionne avec une sim d'un autre opérateur.
Recherches manuelles faites aussi, et plusieurs opérateurs italiens captent bien.
On a aussi fait une réinitialisation des réseaux.
Les données à l'étranger sont bien activés.
Un conseiller a fait des manipulations sur mon compte mais je ne sais pas lesquels, puis m'a demandé de redémarrer mon portable.
Un autre conseiller m'a dit que ma sim n'était pas active pour internet à l'étranger puis finalement m'a dit que j'avais détérioré ma carte sim avec mon usage. A quoi j'ai répondu que ma sim reste nuit et jour dans son emplacement et que je n'ai aucun pb en France, et je peux utiliser le tél et SMS en Italie.
le 21-08-2025 09:52
Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui je confirme que c'est bien activé.
22-08-2025 13:21 - modifié 22-08-2025 13:51
@JBL77,
Quels sont les autres APN présents dans les paramètres de votre mobile ?
Pouvez-vous réinitialiser ces APN, avant de réessayer, s'il vous plaît ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-08-2025 13:44
Bonjour,
Merci pour votre message.
Un seul APN , orange world.
Réinitialisation faite mais toujours 4g grisé
le 22-08-2025 13:52
@JBL77,
Pouvez-vous créer un nouvel APN en vous aidant de cette page Comment ajouter une connexion Internet sur votre mobile puis activer ce profil avant de réessayer, s’il vous plaît ?
J'attends votre retour.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-08-2025 14:42
Alors, 2 tentatives d'ajout d'un APN mais enregistrement KO
J'ai supprimé APN orange world
J'ai fait une 3ème tentative d'ajout d'APN
J'ai rempli les deux premiers champs dont APN : orange
J'ai enregistré et j'ai enfin l'usage de la 4g
Merci beaucoup pour votre aide