annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A quoi sert le forfait voyage ?

JoHen
Aspirant sosheur

Bonjour,

Pour mon voyage au Mexique j’ai souscrit au forfait Sosh Voyage pour avoir accès à internet (je n’ai pas besoin des appels ou des SMS).

J’ai recu des appels auxquels je n’ai pas répondu mais je dois payer du hors forfait car visiblement il y a une redirection vers la messagerie vocale.

J’ai demandé sur le chat Sosh si il était possible de désactiver les appels entrants ou les redirections mais visiblement on ne peut pas.

Du coup, ma question, a quoi sert le forfait voyage si on ne peut rester connecté au réseau sans craindre des hors forfaits dû aux appels ?

Merci

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y aura pas de hors forfait data, ce qui est bien pire, et ça reste normalement moins cher que si tu avais souscrit à un pass voyage (à moins de recevoir BEAUCOUP d'appels)... Mais le problème est connu de Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JoHen
Aspirant sosheur

Merci de votre reponse.

Savez vous si il y a la possibilité de se faire rembourser ?

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

@ziv  a écrit :

. Mais le problème est connu de Sosh.

Bonjour,

vu le nombre de messages sur le forum et aussi sur d'autres sites internet ....

L'opérateur est  conscient....mais empêche la désactivation par défaut vers la boite vocale ....

un peu de lecture ici......

fiche tarifaire = normalement un renvoi d'appel en roaming vers la messagerie vocale ne devrait pas être facturé....

Bonsoir, 

Sosh devrait régler ce problème.

Il n'est quand même pas normal, dans ce cas de figure,d'être facturé en hors forfait alors que l'on n'a pas répondu à un appel. 

Il ne faut pas désactiver sa boîte vocale, c'est à sosh d'arrêter de facturer.

On ne doit payer qu'à partir du moment où l'on répond, consulte sa messagerie ou si bien sûr on appelle. 

Tony318

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour,

pas normal du tout....

24-10-2025-contradiction Tarifs Roaming 888.png

c'est marqué le contraire sur la fiche tarifaire.....

voir pdf ( vignette 10 soit page 18 et 19

-------

jm0007
Novice sosheur

Bonjour, je possède donc ce forfait sosh voyage et je pars bientôt 1 semaine au Maroc et du coup si je comprends bien je peux laisser activé mes "données en itinérance" pour avoir l'accès aux 40 gigas inclus dans ce forfait (pour par exemple ne communiquer que par WhatsApp) mais surtout ne pas répondre si c'est un appel autre que par WhatsApp c'est ça ? et ils me factureront les appels des gens qui tomberont sur mon répondeur ? 

Sinon pensez-vous qu'il serait préférable d'opter pour une eSIM chez  Holafly en données illimitées pour 28,90€ la semaine ? sinon mon tel peux recevoir les appels traditionnels par la wifi (j'ai un Samsung S23 ultra) mais je pense que ça ne fonctionnera pas ?

Merci de vos réponses ! 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Les appels Wifi ne fonctionneront pas à l'étranger. Je dirais que souscrire à une eSIM en plus rend inutiles les services du forfait Voyage. Sauf si l'on utilise son mobile aussi ou plus intensivement qu'en France, 40 Go doivent largement suffire pour un voyage de 1 semaine voire plus (en utilisant le Wifi de l'hôtel le soir).

Si tu ne reçois pas tellement d'appel d'habitude, le risque de surfacturation pour des appels reçus sera inférieur au coût d'une eSIM supplémentaire, et très inférieur au coût du voyage de toute façon...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour à tous !

je pense avoir trouvé la solution demain pour 1 semaine au Maroc et je vais tenter cette solution qui me semble très intéressante !

je possède donc ce forfait sosh voyage qui me permet d'avoir 40 gigas de data  depuis le Maroc ( et donc accès à internet uniquement) ce qui sous-entend que tout ce qui est appel ou échange de  sms, mms traditionnels sont à bannir car ils  seront tous comptés en hors forfait et même si vous ne répondez pas et que la personne tombe donc sur votre répondeur c'est également comptabilisé en hors forfait !! et du coup j'ai discuté avec un conseillé pour savoir comment éviter cette surfacturation d'appels, sms ou mms qui me répond :

"Si tu ne reçois pas tellement d'appel d'habitude, le risque de surfacturation pour des appels reçus sera inférieur au coût d'une eSIM supplémentaire, et très inférieur au coût du voyage de toute façon ! "

Me voilà bien avancé !! Donc je me dirige direct sur des forums concernant ce type de problème et là oh miracle un gars me donne cette solution toute bête et hyper efficace ! donc il existe cette application gratuite sur le playstore qui se nomme "Force LTE (4/5G)" et donc en l'installant et grâce à celle-ci on peut tout à fait avoir sa connexion via les datas de son forfait internet tout en étant en mode avion (et il y a pas mal de tutos sur youtube pour vous aider !)  c'est une manipulation vraiment très simple à faire que j'ai testé depuis chez moi en France et ça fonctionne parfaitement bien, je me suis mis en mode avion et ai essayé et ça marche !! juste les textos qui ne sont pas bloqués bizarrement (j'en ferai pas de toute façon !) mais tout ce qui concerne appels et bien c'est tout simplement impossible puisque mode avion et les  réceptions d'appels c'est direct répondeur pour tous ! et j'ai pu appelé mes potes via WhatApps qui m'ont rappelé pour le test global (à ma demande cordiale !) tout ça avec accès à internet donc tous mes réseaux sociaux etc ...

Il ne me reste plus qu'à tester tout ça demain depuis le Maroc et je continuerai de poster pour vous signaler si je rencontre un soucis ou pas !! Sur ce, bon week-end à tous !! 

Tony318
Sosheur hyperactif

Bonjour @jm0007 ,

Si tout le monde tombe sur ton répondeur, tu serais donc facturé d'après ce que j'ai compris sur ce sujet. 

C'est là que se situe le problème justement, on est facturé hors forfait pour un appel auquel on n'a même pas répondu et c'est le fait de tomber sur la messagerie vocale qui provoquerait ça apparemment. 

Tony318