le 12-11-2025 19:07
Bonjour,
Pour mon voyage au Mexique j’ai souscrit au forfait Sosh Voyage pour avoir accès à internet (je n’ai pas besoin des appels ou des SMS).
J’ai recu des appels auxquels je n’ai pas répondu mais je dois payer du hors forfait car visiblement il y a une redirection vers la messagerie vocale.
J’ai demandé sur le chat Sosh si il était possible de désactiver les appels entrants ou les redirections mais visiblement on ne peut pas.
Du coup, ma question, a quoi sert le forfait voyage si on ne peut rester connecté au réseau sans craindre des hors forfaits dû aux appels ?
Merci
le 05-12-2025 11:27
Bonjour JoHen !
Je pense peut-etre avoir trouvé la solution à votre réponse !
Moi je pars 1 semaine au Maroc à partir du 06/12/2025 et je vais donc tenter cette astuce qui me semble très intéressante et très efficace à priori !
je possède donc ce forfait sosh voyage qui me permet d'avoir 40 gigas de data depuis le Maroc (et donc accès à internet uniquement) ce qui sous-entend que tout ce qui est appel ou échange de sms, mms traditionnels sont à bannir car ils seront tous compabilisés en hors forfait et même si vous ne répondez pas et qu’une personne tombe donc sur votre répondeur c'est également compté en hors forfait !! Et du coup j'ai discuté avec un conseillé pour savoir comment éviter cette surfacturation d'appels, sms ou mms et voilà ce qu’l m’a répondu :
"Si tu ne reçois pas tellement d'appel d'habitude, le risque de surfacturation pour des appels reçus sera inférieur au coût d'une eSIM supplémentaire, et très inférieur au coût du voyage de toute façon ! "
Me voilà bien avancé !! En conséquent je me dirige direct sur des forums et là oh miracle un gars me donne cette solution toute bête et hyper efficace ! Donc il existe bien une application gratuite sur le playstore qui se nomme "Force LTE (4/5G)" et donc en l'installant et grâce à celle-ci on peut tout à fait avoir sa connexion via les datas de son forfait internet tout en étant en mode avion (il y a pas mal de tutos sur youtube pour vous expliquer comment procéder !) C'est une manipulation vraiment très simple à faire que j'ai testé depuis chez moi en France et ça fonctionne merveilleseument bien, je me suis mis en mode avion et ai essayé cette appli en suivant une des manipulations expliquées sur Youtube et ça marche !! Il n’y a juste que les textos qui ne sont pas bloqués bizarrement (pas grave je n’en ferai pas de toute façon ! sinon que via l’appli WatApp ar pour les appels ça reste entièrement gratuit !) mais tout ce qui concerne les appels conventionnels et bien ça sera tout simplement impossible puisque je serai en mode avion et pareillement pour toutes les réceptions d'appels c'est direct répondeur pour tous ! Et j'ai pu appeler mes potes via WhatApp qui m'ont rappelé pour le test global (à ma demande cordiale !) tout ça avec accès à internet donc tous mes réseaux sociaux en étant en mode avion ! Le top !
Il ne me reste plus qu'à tester tout ça demain depuis le Maroc en surveillant mes données sur l’appli sosh et je continuerai de poster mon avis ici sur cette appli "Force LTE (4/5G)" pour vous signaler si je rencontre un soucis ou pas !!
Sur ce, bon week-end à tous !!
05-12-2025 12:00 - modifié 05-12-2025 12:13
Il existe une astuce très simple pour éviter de recevoir des appels lorsque vous êtes à l’étranger, et ainsi éviter toute facturation. Il suffit de mettre en place un renvoi d’appel systématique vers votre messagerie vocale (888) avant de quitter la France.
De cette façon, lorsque vous serez à l’étranger, votre téléphone ne sonnera pas, vos correspondants seront automatiquement dirigés vers votre messagerie vocale, hébergée en France, sans que l’appel ne soit transféré à l’international.
Je précise qu’il est important de mettre en place ce renvoi en France.
Si vous le mettez en place une fois à l’étranger, l’opération sera considérée comme un renvoi effectué depuis l’international et pourra être facturée en hors-forfait.
le 05-12-2025 12:37
Bonjour Tony,
Alors il faudra m'expliquer qu'en mode avion nous ne sommes pas taxés, donc la solution d'installer "Force LTE (4/5G)" puis de paramétrer avec l'appli comme indiqué sur des tutos sur youtube le mode avion + itinérance de données (internet)ça devrait fonctionner je pense.
As tu déjà testé cette application ?
Cordialement.
Jm