le 16-07-2024 09:58
Bonjour,
Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas, j'ai commandé la semaine dernière un portable pixel et il est toujours en préparation en attente de la transmission d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. Ces pièces ont été transmises il y a 4 jours sans avoir encore été vérifiées.
Mais surtout je me pose la question de l'utilité de fournir ces documents pour acheter un portable que l'on peut trouver dans n'importe quel hypermarché ou commander en ligne sans jamais justifier de son identité et de son domicile !
J'aimerais donc savoir si d'autres sont dans le même cas.
Merci par avance.
Bonne journée à tous
le 16-07-2024 20:23
Bonjour @Mat7522
effectivement Sosh fais des vérifications aléatoires.
Il faut compter une dizaine de jours le temps que les documents soient examiner et validés.
le 16-07-2024 22:56
Bonsoir stephrem85,
Merci pour cette réponse mais je peux comprendre des vérifications aléatoires pour une ligne fixe ou mobile car cela permet de s'identifier auprès de différentes entreprises ou structures.
Mais pas pour une commande d'un smartphone, qui plus est en retardant largement la livraison prévue car le traitement des documents prend du temps.
Et surtout lorsque l'on nous demande de transmettre un justificatif de domicile que Sosh fourni dans l'espace client. Donc on doit transmettre à Sosh un justificatif qu'ils nous fournissent, comble de l'absurde, et qu'ils mettent plus de 5 jours à vérifier...
Je suis chez Sosh depuis le début (même si effectivement j'ai commis des infidélités en fonction des promotions réservées aux nouveaux clients), je n'ai jamais eu ce cas (malgré des commandes régulières de smartphones).
Et auparavant, si le service client par mail n'était pas le plus pratique à joindre au moins était il réactif. Maintenant il est au niveau des plateformes téléphoniques low cost, la praticité du téléphone en moins.
Enorme déception donc pour moi concernant Sosh...
Bonne soirée
le 17-07-2024 06:05
Bonjour @Mat7522
Je suppose que vous avez demandé le paiement du mobile en plusieurs fois ?
17-07-2024 08:58 - modifié 17-07-2024 09:00
Bonjour rolandK,
Pas du tout c'est un paiement comptant en CB.
C'est pour cela que c'est incompréhensible sauf pour le service client que rien ne choque....
le 17-07-2024 09:20
Bizarre...
le 18-07-2024 11:06
Bonjour @Mat7522,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
19-07-2024 17:58 - modifié 19-07-2024 17:58
Donc après contact, le service client ne voit pas le problème de demander un justificatif d'identité pour commander un smartphone (en paiement comptant par CB) ET un justificatif de domicile alors qu'avec mon contrat Sosh, j'en ai un éditable sur mon compte Sosh.
A l'heure des achats de smartphones par internet ou en grande surface, suis-je le seul à qui tout cela semble plus qu'incongru ?
19-07-2024 18:06 - modifié 19-07-2024 18:07
@Mat7522,
Nous comprenons votre point de vue, néanmoins à l'heure des fraudes à la carte bancaire ou toutes autres tentatives malveillantes pouvant impacter un client en fraudant un achat de mobile, vous comprendrez bien qu'il est primordial de se montrer vigilant sur nos commandes et d'obtenir les justificatifs nécessaires pour attester la vente avant de la valider définitivement.
Notre équipe reste disponible pour toute autre demande.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-07-2024 18:12
Dans ce cas, il faudrait mentionner lors de l'achat qu'il faudra plus d'une semaine pour valider (peut-être) le commande et ne pas indiquer une date de livraison qui ne pourra jamais être tenue (dans mon cas le 17 juillet malgré l'envoi des documents dès que me l'a demandé).