Discussion de forum
Activation VOLTE sur Galaxy S10 Android 10
- 23-06-2020
La qualité voix en VoLTE est globalement équivalente à la "qualité HD" en 3G. Il faut assi que l'interlocuteur soit équipé pour une qualité équivalente de son côté. J'ai remarqué que ça ne passe pas forcément entre tous les opérateurs.
Normalement, ça marche aussi maintenant en CSC XFE. D'après ce qu'on m'a dit, dans la "surcouche Orange" (le terme ne veut plus rien dire de nos jours), outre les applications Orange préinstallées, il y a aussi des paramètres qui améliorent le fonctionnement du mobile sur le réseau Orange.
non je n'ai aucune option concernant VoLTE dans connexions / réseaux mobiles. J'ai effectivement vu des captures d'écran sur certains posts avec une option "Appels VoLTE SOSH" que je n'ai pas...
- Stav_B23-06-2020So sosheur
yanomami ,
peux-tu installer l'appli 'Phone info *sam* ' et me dire ce que tu as dans l'onglet 'code csc' ?
- yanomami23-06-2020Sosheur
je l'avais déjà installé car ayant acheté mon S10 chez Sosh je voulais passer le CSC de FTM (Orange) à XEF (France). Le code pays (CSC) est donc d'origine à savoir France (FTM), ce qui suppose que le tel est éligible à VoLTE.
Pour l'instant je n'ai pas changé le CSC car apparemment passer à une ROM Stock Samsung ne suffit pas, il faut passer par une solution payante SAMKEY mais ça c une autre histoire.
- Stav_B23-06-2020So sosheur
yanomami ,
si en plus , il vient de chez sosh !! , je pensais qu'il avait été acheté sur le web ... et là bien souvent 'surprise' .
demande à sosh , il font des mises à jour de sim , sans expliquer à quoi cela correspond bien sur ... , mais peut être cela résoudra ton problème .
sinon pour passer au CSC XEF , pas besoin de solution payante ... tout est expliqué ici , c'est gratuit , et officiel , pas de modif du compteur Knox , voir ici :
https://www.sammobile.com/firmwares/