Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Activation VOLTE sur Galaxy S10 Android 10

Bonjour,

 

je sais que ce sujet a déjà été abordé mais finalement je ne trouve pas de réponse à ma question : comment savoir si VOLTE est activé ? Car à défaut d'une icone ou d'option apparente je ne détecte aucune amélioration de qualité audio.

 

Dans les paramètres je n'ai aucune info sur VOLTE comme je l'ai vu sur d'autre post : 2020-06-23 18.11.22.jpgmenu_appels_volte_Mai2020.jpg

Par contre j'ai bien l'option pour activer VOICE over WIFI : 2020-06-23 18.12.38.jpg

 

Ca fait 3 semaines que j'ai le tel (délai suffisant pour l'activation de VOLTE) et j'ai fait un reset des paramèrtres réseaux au cas où (+ redemarrage du tel)

 

Merci d'avance pour vos lumières.

22 réponses22

Bonjour,

 

Pour en avoir eu plusieurs, on sait que VoLTE est activé en faisant un appel voix et en voyant que le mobile reste en 4G et ne bascule pas en 3G.

 

Pas de menu, pas de logo VoLTE sur les Samsung utilisés sur le réseau Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ok merci.

 

Je reste bien en 4G pendant un appel, ceci dit je note pas de différence notable concernant la qualité audio.

 

Petite question en passant : si je change le CSC de FTM (Orange) à XFE (France générique) est-ce que le VoLTE sera toujours possible ? Et pourquoi les opérateurs s'embêtent encore avec leur surcouche quasi impercetible au détriment de maj stock plus rapides ?

La qualité voix en VoLTE est globalement équivalente à la "qualité HD" en 3G. Il faut assi que l'interlocuteur soit équipé pour une qualité équivalente de son côté. J'ai remarqué que ça ne passe pas forcément entre tous les opérateurs.

 

Normalement, ça marche aussi maintenant en CSC XFE. D'après ce qu'on m'a dit, dans la "surcouche Orange" (le terme ne veut plus rien dire de nos jours), outre les applications Orange préinstallées, il y a aussi des paramètres qui améliorent le fonctionnement du mobile sur le réseau Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @rebdranh1 ,


Le menu Volte n' apparait pas dans les paramêtres réseaux.Pour savoir si le service fonctionne, passez un appel sous réseau 4G, si au moment de l'appel le mobile reste en 4G c 'est que la VoLte est activée sur votre ligne, si il bascule en 3G/H+ c est que la VoLTe n' est pas activée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

oh !!! un conseiller !!!

 

ce n'est pas moi qui ai un problème mais @yanomami  ,

 

Bonjour @PhilippeG  , 

 

'n'apparait pas ? ou n'apparait pas toujours ?' 

 

J'aurais bien mis une photo de mon mobile avec l'option 'appels Volte' , mais pas moyen de rajouter une photo !!!

pffff , ah les bidouilleurs orange !!!

 

La VoLTe sur un Galaxy S10 n' apparait pas dans les paramêtres réseaux mais le service fonctionne si l option est activée dans son forfait


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@PhilippeG merci pour le retour

@rebdranh1 effectivement j'ai aussi vu des captures d'écran sur Galaxy Sx/Android 10 avec une option 'appel VoLTE SOSH' dans les paramètres réseau  mais pas possible de les poster sur le fofo...

Mais bon tant que le VoLTE fonctionne c le principal.

Pour ma part ce qui me chagrinne c que Orange a déjà des maj Android 10 de retard sur un tel qui a à peine 1 an d'où mon envie de basculer sur une ROM stock XFE.

@PhilippeG mis à part quelques applis Orange pré-installées, quels sont les changements apportés par la 'surcouche' Orange (csc FTM) ? Que perd-on à basculer sur une ROM stock Samsung XFE (France générique) ? Pourquoi c aussi galère de basculer le CSC en XFE (il ne suffit pas de flasher avec une ROM XFE car le CSC bascule automatiquement sur BTU (Royaume-Unis) ? 

Le fait d être sur une rom Orange, vous garanti une compatibilité et un bon fonctionnement de toutes nos applications Orange/Sosh sur votre mobile.et si nos mises à jours peuvent sortir parfois avec quelques semaines de retard par rapport à la rom stock Samsung c est parce que toutes nos applications sont vérifiées et testées.Le fait de modifier la rom Orange ou de passer sur une rom stock, peut vous faire sauter la garantie de votre mobile


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci @PhilippeG pour ces explications.

 

Néanmoins si je suis ce raisonnement, étant donné qu'Apple empêche tout opérateur de modifier le firmware de ses iPhones, Orange/Sosh ne pourrait pas garantir les avantages cités (bon fonctionnement/compatibilité) avec les produits à la pomme. A moins qu'iOS soit supérieur techniquement (pas besoin de modifier la ROM) ou irrémédiablement limité (quelles seraient ces limites)...Il ne s'agit pas de polémiquer mais je suis sincérement curieux de connaitre les raisons.

 

Cordialement

Sur iPhone, il y a des "réglages opérateur" qui peuvent être téléchargés indépendamment du firmware...

 

Quant à l'absence de menu et logo VoLTE sur les Samsung, je devine que ça aide Orange à avoir moins de demandes SAV pour activer/réactiver ces services que pour les iPhone, où le mobile demande explicitement à l'usager de se plaindre à l'opérateur, mais je trolle un peu, là :Content:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...