Activer les appels WiFi sur mon mobile

olivier631
Mini sosheur

bonjour à la communauté.

chez sosh depuis + de 8ans je crois. Depuis l'arrêt de la femtocell qui fonctionnait bien, je ne peux plus envoyer ou appeler avec mon mobile même par les appels wifi qui au début ( aout 2021), suite à mon changement de mobile, fonctionnait bien. Après plusieurs arrêts et remise en route par le chat sosh. je ne comprends pas pourquoi cela ne tient pas. Est-ce sosh? mon mobile qui pourtant à la fonctionnalité? mon fabricant me dit que ça vient de l'opérateur et sosh me dit que ça vient du mobile.

j'aimerai comprendre pourquoi, une bonne fois pour toute.

si quelqu'un a des informations fiables: je suis preneur., parce que là où je vis le réseau est archaique.

merci pour votre aide.

olivier

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le fait que les fonctions VoLTE/VoWifi se désactivent sans raison apparente, c'est pas nouveau.

cf point 2) : https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

C'est bien un mobile de la liste des mobiles compatibles, acheté en France ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonjour ziv,

merci pour votre réponse. j'ai parcouru l'ensemble des pages que vous m'avez envoyez. J'ai appris plein de choses, et vous en remercie.

j'ai bien acheté mon mobile en France , mais il n'est pas dans la liste Orange. c'est un wiko view5. avec le forfait  à 4.99€, avec 100Mo d'internet.( peut-être aussi que ce forfait n'est pas adapté? mais sosh ne m'en informe pas.

Cependant l'attitude des opérateurs et des constructeurs d'ailleurs, sont affligeantes, car sauf erreur de ma part dans mes recherches, malgré que ce mobile est la fonction Vowifi et ou vLTE, a priori il ne fonctionne avec aucun opérateur, que ce soit orange, sosch ,redbSfr, sfr ,Bouygue ou Free . Je ne le trouve dans aucune liste. 

Si pour quelqu'un cela fonctionne, faites le moi savoir svp.

Ce qui m'insurge , en fait, c'est que lorsque j'ai dû changer de mobile lors de l'arrêt de la femtocell, j'ai posé la question à sosh, et l'historique de mes chats l'atteste: Leur réponse était positive pour la compatibilité. Il s'avère que non!.

j'ai même un historique ou la technicienne  m'assure après le rétablissement de la Vowifi, que celle ci ne se coupera plus dans l'avenir. Le lendemain je n'avais plus rien!

je suppose que les constructeurs sont au courant de ces incompatibilités selon les opérateurs, puisqu'il semble sans en connaitre les raisons que les opérateurs choisissent certains mobiles plus que d'autres.  concurrence déloyale? information trompeuse de l'ensemble des acteurs  qui ne souhaitent que vendre sans se soucier de la satisfaction de la clientèle.

je me rend compte que j'ai n'ai donc pas de raison de rester chez sosh, puisque qu'ils ne sont pas capable de m'apporter ce servive indispensable chez moi. 

je me suis donc tourné vers red by sfr, qui m'assurait que mon mobile était compatible, or  et merci ZIV, il n'apparaît pas dans leur liste de compatibilité!  

Quant à Wiko , ils sont encore aujourd'hui incapable de me dire avec quels opérateurs les appels wifi fonctionnerait correctement.

bref ce genre d'attitude est quand même préoccupante.

voilà mon retour quelque peu triste et désabusé par tant de malhonnêteté . j 'ai passé beaucoup de temps sur le chat sosh, alors qu'une seule vrai réponse au bon moment aurait suffit.

bon courage à tous.

Olvier