Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Appel au 3900 puis 3976 et juste après la carte SIM ne peut être utilisée qu'en appel d'urgence !!!

Bonjour à tous les sosheurs.

 

Je suis complétement dépité et je vais partager auprès de vous le pourquoi du comment.

 

En début d'année 2018 j'avais signalé auprès d'Orange qu'un poteau "France telecom" en bois était sur le point de casser par vétusté (Fibres fragilisées en son milieu). Fin juillet 2018, le poteau s'est cassé en deux comme prédit... Appel au 3900 pour signaler que le haut du poteau était par terre, l'autre moitié debout et les cables de la ligne téléphonique coupés. Prise en charge de la panne, venue d'un technicien début août pour rétablir la ligne et il ne peut rien faire. Il n'était pas au courant que le poteau était coupé en deux. La ligne traversant la route, il ne procède à aucun raccordement. Le technicien fait remonter l'information...

 

Aujourd'hui j'appelle le 3900, car pas de nouvelle, toujours pas de ligne fixe, pas d'internet via la box (Free) évidemment et jusqu'à présent j'utilisais le partage de connexion de mon forfait SOSH. Je demande des informations sur le délai d'intervention, vendredi 17 aout au matin, un technicien est programmé, sachant que pour le changement d'un poteau, une seule personne c'est insuffisant... Bref, je demande un geste commercial pour que le "data" de mon portable ne soit pas limité et que je puisse continuer à partager ma connexion 4G (SOSH). L'interlocutrice "3900", me demande de faire le "3976". C'est ce que je fait et en demandant à parler à un conseiller, un test est effectué sur ma ligne et ça raccroche. Je refais à  nouveau le "3976" sans résultat.

 

Depuis, avec mon portable je ne peux plus faire d'appel sauf "appels d'urgences uniquement" et dès que j'appelle mon numéro, un message vocal mentionne "orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué" !!!

 

Résultat : pas de ligne fixe, pas d'internet et plus de portable !!!

 

C'est comme si l'interlocutrice "3900" ou un technicien "3976" avait agi sur la ligne de mon portable et tout bloqué à distance.

 

Bien entendu, j'ai éteint mon portable, rallumé, vérifié que le mode avion n'était pas sélectionné et que les données cellulaires étaient en fonction.

 

Je veux bien qu'un technicien m'appelle sur le deuxième contrat SOSH (Ligne toujours fonctionnelle)  ou bien agisse à distance pour que ma carte SIM soit fonctionnelle de nouveau !!!

 

Cordialement

 


Solutions approuvées

Bonjour @lesnox

 

Merci pour ta réponse :ClinDoeil::PouceLeve:

 

Pour le poteau je l'avais signalé en début de cette année via le site dont tu fais mention. A l'époque le poteau penchait... A force il a cassé et "Orange" n'a pas tenu compte de cette remarque. La finalité, beucoup plus de travail pour Orange et le client est pénalisé :Visage_enerve:

 

Pour le portable je pense qu'il y a du avoir une reconfiguration en appelant le 3976 (Assistance par la boite vocale) car en allant sur le site internet pour chercher une solution, j'ai demandé à lancer la reconfiguration. Le message d'attente de 6 heures s'est affiché car une reconfiguration a déjà été demandée. Y a plus qu'à attendre...

 

Et sinon, comme c'est férié aujourd'hui, e-chat avec un conseiller demain :ClinDoeil:

 

sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @Justalem

 

tu peut signaler ce dommage via ce site ou l’appli du même nom :

 

https://dommages-reseaux.orange.fr

 

tu aura un suivi et orange t’informera quand le dommage sera résolu :ClinDoeil: 

 

bonne soiree.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour @lesnox

 

Merci pour ta réponse :ClinDoeil::PouceLeve:

 

Pour le poteau je l'avais signalé en début de cette année via le site dont tu fais mention. A l'époque le poteau penchait... A force il a cassé et "Orange" n'a pas tenu compte de cette remarque. La finalité, beucoup plus de travail pour Orange et le client est pénalisé :Visage_enerve:

 

Pour le portable je pense qu'il y a du avoir une reconfiguration en appelant le 3976 (Assistance par la boite vocale) car en allant sur le site internet pour chercher une solution, j'ai demandé à lancer la reconfiguration. Le message d'attente de 6 heures s'est affiché car une reconfiguration a déjà été demandée. Y a plus qu'à attendre...

 

Et sinon, comme c'est férié aujourd'hui, e-chat avec un conseiller demain :ClinDoeil:

 

sosh.jpg

En effet ! Mais maintenant que Le poteau est casser refait cette demande via le site :Content:


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Pour info, le poteau en bois cassé a été remplacé par un poteau en "métal" au cours de la semaine passée. Reste plus qu'à refaire la connexion des câbles :ClinDoeil:

Cela avance petit à petit, très lentement mais j'espère surement !

Espérons que votre problème résolu depuis aout. Orange ne veut plus de lignes aériennes et les entretient peu. Nous sommes aussi sur ligne aerienne. C'est à Orange de faire les travaux nécessaires. A défaut vous pouvez saisir le Mediateur Sosh/Orange en écrivant à l'adresse postale sur votre contrat.

gallimi client Sosh

Bonjour les sosheurs,

 

Pour information et fermer ce post, poteau changé mi août 2018 et remise en connexion des cables aérien mi-septembre 2018. Un très léger dédommagement a été réalisé de la part d'Orange et le non paiement du service téléphonique pendant les problèmes liés au poteau cassé et ligne coupée bien évidemment.