le 03-11-2018 15:47
Bonjour,
J'ai acheter un Nokia 7+ récemment et je constate que lorsque j'effectue un appel, celui-ci n'est pas en HD (4G). Je passe au mieux en 3G (et encore ...).
Par conséquent je ne peux plus utiliser la data de mon téléphone de façon optimal et lorsque l'appel est terminé le réseau 4G met du temps à revenir.
Quelqu'un sait d'où vient le problème ?
Manque de support de la part de Sosh ?
Cordialement,
Manu
le 03-11-2018 15:55
Bonjour @Tismgwad
J'ai le Nokia 7+.
Les appels ne passent pas systématiquement en HD, cela dépends de la couverture.
J'ai remarqué que sI on est "limite" pour capter la 4G (proximité antenne ou en interieur) les appels ne se font pas en HD.
Cordialement
Jim56
le 03-11-2018 16:04
Bonjour,
Attention à ne pas confondre les appels en "HD" (qualité audio améliorée, possible en 3G également, si l'interlocuteur est aussi en "HD"), et la voix sur 4G, réservée, chez Orange, à une élite de mobile compatibles.
A noter que j'ai trouvé Nokia chez aucun des concurrents. La VoLTE ne semble donc pas être possible sur cette marque ou en tout cas, personne ne la supporte.
le 03-11-2018 16:05
Bonjour Jim56,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Peut importe où je me trouve, ça le fait la même chose.
Pour info j'habite en région parisienne et je vais tous les jours sur Paris.
J'ai une très bonne couverture 4G glabalement alors je pense que le problème vient d'ailleurs.
Si j'arrive à obtenir une réponse de la part Sosh je te previendrais
le 03-11-2018 16:09
@ziv désolé de te contredire, mais j'ai bien une amélioration significative de la qualité audio de mes appels quand j'ai le logo "HD" qui apparaît. Ensuite ce n'est peut être pas le même système que pour les HDG Samsung ou Apple, mais le Nokia que j'utilise au quotidien me propose un truc équivalent.
@Tismgwad effectivemment vous devriez capter plein pot. Perso je suis sur la Bretagne. Il faudrait contacter l'assistance via https://assistance.sosh.fr/
Cordialement
Jim56
le 03-11-2018 16:10
J'oubliais @Tismgwad, effectivemment merci nous tenir au jus.
Cordialement
Jim56
le 03-11-2018 16:11
@Jim56 C'est bien ce que je dis : tu bénéficies de la "voix HD" et il n'y a pas besoin de la 4G pour ça !
cf http://hdvoice.orange.com/fr/La-Voix-HD
le 03-11-2018 16:15
Bonjour Ziv,
Ok je comprends mieux.
Il aurait fallu que j'achète un mobile compatible directement chez Sosh.
Tant pi, ce téléphone est vraiment sympa alors je vais le garder malgré ce petit inconvénient.
Merci pour ces informations
Bien sincèrement,
Manu
le 03-11-2018 16:23
le 03-11-2018 16:30
Ca me semble fort étonnant car en 4G, c'est forcément de la VoLTE et, officiellement, les Nokia sont incompatibles.
Quand tu es en appel, tu as le logo 4G et HD qui apparaissent en même temps ?