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Appels/SMS entrants KO (messagerie directe)

Gneuh1
Sosheur

Bonjour,

Je rencontre un soucis sur l'une de mes lignes Sosh fonctionnelle depuis plusieurs années : les appels entrants vont directement sur la messagerie (aucune sonnerie) et les SMS entrants n’arrivent pas. En revanche la ligne peut émettre des appels et envoyer des SMS sans problème.

Le problème est apparu le 20/08/2025 en cours de journée (derniers SMS reçus dans la matinée), aucun paramétrage particulier n'a été changé de mon coté.

Tests réalisés :

  • Les renvois d’appel sont désactivés dans les menus du téléphone.

  • SMS / Appels testés depuis plusieurs lignes différentes, rien n'arrive
  • J'ai testé le code "##002#" qui semblait avoir résolu ce soucis pour d'autres utilisateurs : ça n'a rien changé
  • Redémarrage du téléphone et réinitialisation des paramètres réseaux : ça n'a rien changé
  • Test croisé : la SIM SOSH dans un autre téléphone présente exactement le même symptôme (appels/SMS entrants KO mais sortants OK)

Merci d'avance pour votre aide … je sèche un peu sur ce qui pourrait causer ce problème.

Bonne journée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

PhilippeG
Webconseiller

Je suis ravi que le renouvellement de la sim est résolu votre problème.
La mise à jour effectuée sur la mauvaise ligne n'a aucun impact négatif, au contraire elle permet de mettre à jour la sim avec le réseau.


Je vous souhaite une belle journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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9 réponses9

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Gneuh1,


Je viens de procéder à une mise à jour de la ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et me dire si tout fonctionne ?


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour et merci pour votre message,

Je viens d'essayer d'éteindre et rallumer le mobile : ça ne fonctionne toujours pas

En revanche je réalise que vous ne m'avez pas demandé de quelle ligne il s'agit et j'en ai deux : je vais vous communiquer en message privé le numéro de la ligne concerné

PhilippeG
Webconseiller

Je suis désolé pour l'erreur de ligne,

Je viens d'ffectuer une mise à jour sur la ligne concernée, je vous invite à éteindre et rallumer le téléphone et me dire si tout fonctionne ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Merci pour l'opération ... malheureusement ça ne fonctionne toujours pas après avoir éteint et rallumé

PhilippeG
Webconseiller

Parfait,


Je vous souhaite une belle journée et reste à votre disposition.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Gneuh1
Sosheur

La carte SIM a été remplacée en boutique orange et tout fonctionne désormais correctement. Merci de votre assistance.

Pouvez-vous juste me confirmer si les opérations que vous avez réalisé plus tôt sur la mauvaise ligne n'auront pas d'impacts ?

PhilippeG
Webconseiller

Je suis ravi que le renouvellement de la sim est résolu votre problème.
La mise à jour effectuée sur la mauvaise ligne n'a aucun impact négatif, au contraire elle permet de mettre à jour la sim avec le réseau.


Je vous souhaite une belle journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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PhilippeG
Webconseiller

Bonsoir @Gneuh1,


Merci pour ce retour positif et pour ces 5 étoiles.


Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end et restons disponibles en cas de besoin.


PhilippeG 

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