Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Appels reçus avec des numéros qui débutent comme le mien

Bonjour,

Depuis 2 jours je reçois des appels de numéros qui débutent comme le mien et cela m'inquiète. Que puis je faire pour faire cesser cela ?

J'ai déjà installé l'application orange téléphone mais j'ai peur qu'on usurpe mon identité. 

Comment puis je me proteger?

12 réponses12

Bonjour @Pikwik

 

Des appels de qui ??

Est ce que vous répondez ? 

J'ai répondu au 1er mais personne au bout et ça a raccroché. .. mais j'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai vu un 2eme numéro similaire puis le 3e etc. et la je ne décrochais pas.

Je les bloque au fur et à mesure.

Mais c'est pénible si ça continue... 

A chaque fois un nouveau numéro similaire au mien sur les 3 premiers chiffres, seuls les 2 derniers varient...

 

Bonjour @Pikwik

 

C'est la première fois que j'entends cela.

Vous postez sur un forum, attendez d'autres réponses. 

Bonjour,

Dans l'application Orange téléphone, il suffit de bloquer les numéros inconnus (ne figurant pas dans le répertoire des contacts).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

C'est ce que je fais, mais ça va être pénible si ça dure 😅

Je me demande quel type d'arnaque ça peut être surtout, et si c'est déjà arrivé à quelqu'un... 

Bonjour,

 

Perso, ça fait des semaines que je reçois des appels sur mon mobile professionnel (numéro que je ne donne qu'à des contacts "pro") en provenance de numéros similaires en 04 xx xx xx xx et alors que je n'attends aucun appel de ce coin de la France. Ils ne laissent pas de message, des numéros de démarcheurs à ce que j'ai pu trouver. Je les interdit au fur et à mesure...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Il est dommage qu'on ne puisse pas bloquer un "type de numéro", à savoir par exemple, les 4 premiers chiffres d'un numéro de téléphone, ce qui permettrait de bloquer tous les numéros de démarchages.

Les messages privés seront supprimés.

On peut le faire avec certaines applications (en tout cas on pouvait, il y a quelques années), et on doit pouvoir se mitonner une petite macro avec Macrodroid ou équivalent (du type "si l'appelant a le numéro 069922****, tu décroches et tu raccroches immédiatement).

 

@Pikwik 

 

Je ne suggérais pas de les bloquer manuellement dans Orange téléphone mais d'activer le bon réglage "paramètres de blocages et avis / bloquer les appels inconnus / bloquer les appels entrants de tous les numéros ne figurant pas dans mes contacts". Ensuite il suffit de demander à ne pas être notifié, et il n'y a ensuite plus rien de pénible puisque plus rien à faire. Plus de sonnerie, plus de manip, plus de notif.

 

Et accessoirement on peut, toujours avec cette appli, bloquer une plage de numéros.(sur les 4 derniers chiffres).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

L'application orange téléphone m'a suggéré de le faire (bloquer tous les numéros commençant par ces chiffres) mais, même si je ne m'appelle pas, ça signalerai également mon numéro comme "malveillant" à d'autres...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour