Discussion de forum

Avatar de DIDIER_84
DIDIER_84
Sosheur occasionnel
17-02-2022
Résolu

A quelle heure débutent les pass Evasion ?

Bonjour,

en prévision  d'un voyage à l'île Maurice, j'ai pré-acheté un pass évasion avec une date de  début au 15 janvier.

Le 15 janvier, j'ai utilisé de l'internet mobile à partir de 7 heures local ce qui fait 4 heures en France.

J'ai été facturé de 50€ de hors forfait pour cet usage à 7H du matin.

Lors de la contestation du hors forfait sur le chat SOSH, le conseiller refuse de rembourser le hors forfait en arguant du fait qur SOSH est en droit de décider de l'heure de début de la validité et qu'il faut attendre de recevoir le SMS pour utiliser le pass.

Je trouve cela abusif, car cela n'est pas mentionné lors de la commande du pass.

Avez vous déjà rencontré ce probleme et puis-je obtenir l'annulation du hors forfait ?

  • Bonjour,


    Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.


    J'ai répondu à votre message 😉


    Jessica

19 Réponses

  • Bonjour DIDIER_84 

     

    attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

  • Avatar de Jessica_H
    Jessica_H
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour DIDIER_84,


    Veuillez m'excuser du délai de réponse.


    Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



    Jessica

  • Avatar de Jessica_H
    Jessica_H
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour,


    Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.


    J'ai répondu à votre message 😉


    Jessica

  • Avatar de Ayma88
    Ayma88
    Apprenti sosheur

    Bonjour,

    Même problème, exactement la même chose, pass évasion commandée 7 jours avant le voyage à Maurice, et pareil, 50 € de hors forfait de facturés,

    Merci de me communiquer les solutions que vous avez trouvées pour éviter de payer ce hors forfait qui n'a pas lieu d'être car j'ai passé l'après-midi à écrire des messages à la conseillère qui n'a rien voulu savoir, et qui ne savait même pas où était Maurice,

    Cordialement,

  • Bonjour Ayma88 

    afin de pouvoir consulter votre dossier et vous en dire plus, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ?



    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente fin de journée.

    Matthieu. 

  • Avatar de SimonP_
    SimonP_
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour Ayma88 


    J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges, et je vous remercie pour vos coordonnées.


    Je constate que le hors forfait en cours concernant les connexions internet datent du 5 septembre, le PASS ayant été activé le 6. 

    Je comprends mieux pourquoi vous vous êtes retrouvé dans cette situation.


    Pour pouvoir porter réclamation, je dois attendre que la facture soit éditée.

    Pourriez-vous revenir vers moi à la remise à zéro de votre offre, pour que je vous accompagne et ouvre une réclamation ? 


    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,

    Simon


    • Avatar de Ayma88
      Ayma88
      Apprenti sosheur

       

      Bonjour Simon,

      Merci de prendre la suite,

      La facture est maintenant émise,

      Le pass évasion 1 commence le 05/09/2022, et comme tout contrat souscrit que ce soit à une assurance ou à un forfait mobile, débute à minuit donc 0h00,

      Donc, à 4h19, il n'y a pas lieu de compter du hors forfait car le pass évasion 1, a commencé à 0h00, et il n'y a, à Maurice, que 2 h de décalage horaire avec la France,

      Ensuite, dans le pass évasion 1, est compté 30 mn d'appels émis, or, 21 mn 22 s ont été émises,

      Ensuite, dans le pass évasion 1, est compté 30 mn d'appels reçus, or, 26 mn 37 s ont été consommées,

      Il n'y a donc aucun hors forfait,

      Je vous remercie par avance d'intervenir auprès de SOSH qui a émis une facture plus que salée alors que tous les appels émis, et reçus rentrent complètement dans le Pass Evasion 1 que j'avais souscrit, et d'autre part, il reste 3 GO d'Internet, et 44 sms,

      Cordialement,

      Thierry Ayel

      • Avatar de chantoine
        chantoine
        Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

        Bonjour, 

        Attention à la première minute indivisible. 

  • Avatar de Khalid_A
    Khalid_A
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour Ayma88, 

    J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges et je vous remercie pour votre confiance. 

    Je viens de programmer un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation. 

    Un conseiller spécialisé vous rappellera le samedi 8 octobre entre 13:00 et 14:00 sur le 06716******.

    Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir. 

    Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible si vous avez besoin. 

    Khalid 

    • Avatar de Ayma88
      Ayma88
      Apprenti sosheur

      bonjour, pouvez-vous m'appeler sur WhatsApp ?

      je ne réponds plus au numéro français, j'ai retiré la carte sim,

      sinon, je vais encore avoir du hors forfait, car je suis toujours à Maurice,

      merci par avance,

      cordialement,

      Thierry Ayel


  • Bonjour Ayma88, 

    Je fais suite à mes collègues. Le service réclamation n'ayant pu vous joindre vous a transmis un mail. L'avez-vous reçu ?
    Le conseiller du service réclamation qui a traité votre demande prend en charge le hors forfait data et vous propose une remise de 50,69 euros TTC sur votre prochaine facture.
    Cela vous convient-il ?
    Patricia

    • Avatar de Ayma88
      Ayma88
      Apprenti sosheur

      Bonjour Patricia,

      Merci de votre réponse,

      Non, je n'ai  pas reçu le mail dont vous parlez,

      Oui, j'accepte la proposition que vous me faites, à savoir me rembourser 50.69 € sur ma prochaine facture,

      On est loin du compte, 50 € par rapport au 138 € facturés hors forfait mais qui n'ont pas lieu d'être et qui n'auraient jamais dû être facturés, mais je vois que je n'aurai jamais gain de cause,

      Bref, j'accepte,

      Cordialement,

      • Avatar de stephrem85
        stephrem85
        Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

        Bonjour Ayma88 

         

        Vous pouvez saisir le médiateur ou vous opposer au prélèvement sur votre compte. 

    • Avatar de Vince2247
      Vince2247
      Apprenti sosheur

      Bonjour

      j’ai subit la même situation

      je voudrais avoir des explications au sujet d’un hors forfait que l’on m’a appliqué le dimanche 23 juin 2024 à 5h43 et 5h44, sachant que j’étais théoriquement couvert par un pass évasion (activation le dimanche 23 juin 2024 à minuit heure française) et qui plus est à cette heure ci je n’étais pas encore arrivé à l’Île Maurice, mon téléphone était éteint, et j’étais dans l’avion encore dans les airs… Merci d’avance

      Vincent MENDY

      • Avatar de Vince2247
        Vince2247
        Apprenti sosheur

        Bonjour

        je voudrais avoir des explications au sujet d’un hors forfait que l’on m’a appliqué le dimanche 23 juin 2024 à 5h43 et 5h44, sachant que j’étais théoriquement couvert par un pass évasion (activation le dimanche 23 juin 2024 à minuit heure française) et qui plus est à cette heure ci je n’étais pas encore arrivé à l’Île Maurice, mon téléphone était éteint, et j’étais dans l’avion encore dans les airs… Merci d’avance

        Vincent MENDY

  • Avatar de Morgane_M
    Morgane_M
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour Ayma88 

    Je reviens vers vous concernant votre remboursement de 50.69€. 

    Je viens de le valider, vous allez recevoir un SMS et un email de confirmation.

    Celui-ci prendra effet sur l'une de vos deux prochaines factures.

    Je reste à votre écoute si besoin.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Morgane 🌸

  • Avatar de Rizo
    Rizo
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour Vince2247,

    Le Pass ne tient pas compte des fuseaux horaires, j'en suis navrée.

    Rizo