Arnaque appels speciaux

CarolF63
Sosheur occasionnel

Bonjour, ma fille de 13 ans a été victime d'une arnaque sur les réseaux sociaux. Un de ces contacts usurpé lui a demandé d'appeler à plusieurs reprises un numéro pour soit disant débloquer son portable.  Résultat 122 € d'appels surtaxés pour un forfait à 7.99 €. Le service client contacté par tchat ne veut rien entendre, à croire que Sosh cautionne ces arnaques... que faire ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, les forfaits Sosh sont destinés à des adultes responsables de leurs usages, qui peuvent le confier à des mineurs, sous leur contrôle...

Tu peux bloquer les appels surtaxés sur l'espace clients pour que ça n'arrive plus.

cf https://assistance.sosh.fr/facturation-et-suivi-de-la-consommation/gestion-et-explications-des-conso...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, les forfaits Sosh sont destinés à des adultes responsables de leurs usages, qui peuvent le confier à des mineurs, sous leur contrôle...

Tu peux bloquer les appels surtaxés sur l'espace clients pour que ça n'arrive plus.

cf https://assistance.sosh.fr/facturation-et-suivi-de-la-consommation/gestion-et-explications-des-conso...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

CarolF63
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Réponse facile, vous n'avez sûrement pas d'enfant... merci quand même !

Bonjour @CarolF63 

Non ! La prévention, vous connaissez ?

Les messages privés seront supprimés.

CarolF63
Sosheur occasionnel

Bonjour  votre réponse ne m'apporte rien de plus, bien évidemment que je connais la prévention  mais à vrai dire je n'avais pas cette information, sans doute par ignorance ou naïveté si vous préférez... un geste commercial (réalisé par d'autres opérateurs de collègues) aurait été bienvenu mais bon le débat est clos, je ne suis pas parfaite et il n'est pas toujours facile de suivre chaque faits et gestes de son enfant. Ce sont ces malheureuses expériences qui nous confirment qu'on vit vraiment dans un monde de fous .. et je ne parle ni de sosh ni de vous mais des personnes mal intentionnées qui profitent d'un système mal ficelé ! Bonne soirée...