Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Aucun réseau mobile détecté à Singapour

Bonjour,

Avez vous eu des cas de problème de connexion au réseau mobile à Singapour ?
J' étais au Vietnam, où je n' ai aucun problème avec le réseau mobile. J atterris à Singapour, désactive le mode avion, et ne détecte pas de réseau. J ai redémarré / éteint plusieurs fois le téléphone, sans succès.
Ainsi, auriez vous des recommandations à me faire?
Pour information, le téléphone que j' utilise est un Xiaomi Redmi note 5.

Je vous remercie.

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Attention à ne pas confondre la 3G/4G et l'internet mobile. Il faut désactiver l'Internet mobile (sous peine de hors forfait important) mais laisser la connexion aux réseaux 2G/3G/4G.

 

Je ne sais pas pour Singapour mais, par exemple, au Japon, il n'y a pas de réseau 2G GSM mais on peut se connecter en 3G UMTS pour les appels et les SMS (tout en laissant l'Internet mobile désactivé).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3
J oubliais de préciser que j' ai désactivé la connexion des données depuis que je suis en Asie (mais donc ça fonctionnait avec le réseau 2G Vietnamien). Merci.

Bonjour,

 

Attention à ne pas confondre la 3G/4G et l'internet mobile. Il faut désactiver l'Internet mobile (sous peine de hors forfait important) mais laisser la connexion aux réseaux 2G/3G/4G.

 

Je ne sais pas pour Singapour mais, par exemple, au Japon, il n'y a pas de réseau 2G GSM mais on peut se connecter en 3G UMTS pour les appels et les SMS (tout en laissant l'Internet mobile désactivé).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci c est effectivement ça !

J' avais au Vietnam désactivé les deux (3G et internet mobile).
Cela ne posait pas de problème, mais il faut croire qu à Singapour cela fonctionne comme votre exemple japonais.

Bonne journée !