annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aucun réseau mobile détecté à Singapour

FdL75
Sosheur occasionnel
Bonjour,

Avez vous eu des cas de problème de connexion au réseau mobile à Singapour ?
J' étais au Vietnam, où je n' ai aucun problème avec le réseau mobile. J atterris à Singapour, désactive le mode avion, et ne détecte pas de réseau. J ai redémarré / éteint plusieurs fois le téléphone, sans succès.
Ainsi, auriez vous des recommandations à me faire?
Pour information, le téléphone que j' utilise est un Xiaomi Redmi note 5.

Je vous remercie.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Attention à ne pas confondre la 3G/4G et l'internet mobile. Il faut désactiver l'Internet mobile (sous peine de hors forfait important) mais laisser la connexion aux réseaux 2G/3G/4G.

Je ne sais pas pour Singapour mais, par exemple, au Japon, il n'y a pas de réseau 2G GSM mais on peut se connecter en 3G UMTS pour les appels et les SMS (tout en laissant l'Internet mobile désactivé).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

FdL75
Sosheur occasionnel
J oubliais de préciser que j' ai désactivé la connexion des données depuis que je suis en Asie (mais donc ça fonctionnait avec le réseau 2G Vietnamien). Merci.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Attention à ne pas confondre la 3G/4G et l'internet mobile. Il faut désactiver l'Internet mobile (sous peine de hors forfait important) mais laisser la connexion aux réseaux 2G/3G/4G.

Je ne sais pas pour Singapour mais, par exemple, au Japon, il n'y a pas de réseau 2G GSM mais on peut se connecter en 3G UMTS pour les appels et les SMS (tout en laissant l'Internet mobile désactivé).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

FdL75
Sosheur occasionnel
Merci c est effectivement ça !

J' avais au Vietnam désactivé les deux (3G et internet mobile).
Cela ne posait pas de problème, mais il faut croire qu à Singapour cela fonctionne comme votre exemple japonais.

Bonne journée !