Aucun service à l'etranger

emjtsosh
Sosheur occasionnel

Bonjour à toute la communauté!

Je suis actuellement en déplacement à Londres et je n'ai Aucun Réseau ni reçu le SMS habituel de la part de Sosh précisant le changemeent de pays, à croire que Sosh n'a toujours pas réalisé que je n'étais plus en France. De ce fait, aucun moyen de récupérer un réseau local ou autre. Quelle est la démarche à suivre?

Merci beaucoup à tous!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour @emjtsosh

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

Sous iOs (iPhone)

- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

Sous Android

- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement

Jim56

Voir la solution dans l'envoi d'origine

47 réponses47

GR57
Sosheur occasionnel

Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai découvert hier que je n'ai pas de réseau à l'étranger.

J'ai essayé la configuration automatique, pour que mon téléphone choisisse un réseau pour moi, mais rien.

J'ai donc essayé de me connecter manuellement sur les 3 suggestions disponibles (Orange Luxembourg etc), mais j'ai un message du type "impossible de se connecter avec votre carte SIM).

Pays où j'ai essayé de me connecter : Luxembourg.

Mon portable : Samsung Galaxy Ace 4.

J'avais aupravant un contrat Orange, je n'avais aucun problème à l'étranger.

Je ne trouve aucune solution. Pourtant, la prise en charge du réseau devrait être faite automatiquement...

Au secours! 😛

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @GR57
Apparemment, il y a un temps de latence de certaines fonctions pendant quelques jours si on passe d'un forfait Orange a un forfait Sosh.

GR57
Sosheur occasionnel

Bonjour Roland,

Merci pour votre message.

Je suis passé d'Orange à Sosh en Octobre 2017, ça fait du coup pas mal de temps :Content:

rolandK
Top Contributeur
@GR57
Je suis sincèrement désolé de ne pas l'avoir deviné. 😳
Vérifiez si l'option "communiquer depuis l'étranger" est activée, quoi que normalement ce devrait être le cas.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-%C3%A9tranger-qu...

GR57
Sosheur occasionnel

Bonsoir Roland,

Bien entendu, vous ne pouviez pas le savoir. Aucun sarcasme dans mon message :Content:

Cette option est bien activée. Je passerai dans une boutique, car je ne sais vraiment pas quoi faire.

rolandK
Top Contributeur

@GR57
Pas de problème.
Attention, l'accès aux boutiques est laissé a la discrétion du personnel.N'oubliez pas que vous payez votre forfait moins cher en échange d'un support client moindre.

L'assistance Sosh est par e-chat (par écrit)
Cliquez demain matin sur ce lien

http://assistance.sosh.fr
Ecrivez "communiquer depuis l'étranger"dans la fenêtre de recherche 
Cliquez sur la loupe

Pavé Bleu" vérifier que le service "communiquer depuis l'étranger est activé" 
Pave bleu "mobile"
Pave jaune "chatter avec un conseiller"

En descendant la page.

GR57
Sosheur occasionnel

J'ai pu entrer en contact avec un technicien sur le chat.

Ma ligne a été mise à jour. Dorénavent ,cela fonctionne. Je n'ai pas d'explication concernant l'origine du problème, mais le principal et que cela fonctionne!

Merci pour vos conseils.

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour @emjtsosh

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

Sous iOs (iPhone)

- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

Sous Android

- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement

Jim56

emjtsosh
Sosheur occasionnel

Ah bah c'est parfait, en effet manip très simple, merci beaucoup Jim56!! :Content: