le 02-08-2018 17:13
Bonjour à toute la communauté!
Je suis actuellement en déplacement à Londres et je n'ai Aucun Réseau ni reçu le SMS habituel de la part de Sosh précisant le changemeent de pays, à croire que Sosh n'a toujours pas réalisé que je n'étais plus en France. De ce fait, aucun moyen de récupérer un réseau local ou autre. Quelle est la démarche à suivre?
Merci beaucoup à tous!
le 02-08-2018 17:17
Bonjour @emjtsosh
La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:
Sous iOs (iPhone)
- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.
Sous Android
- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.
- Redemarrez votre téléphone.
Cordialement
Jim56
le 08-03-2018 15:36
Bonjour tout le monde!
Voilà j'ai découvert hier que je n'ai pas de réseau à l'étranger.
J'ai essayé la configuration automatique, pour que mon téléphone choisisse un réseau pour moi, mais rien.
J'ai donc essayé de me connecter manuellement sur les 3 suggestions disponibles (Orange Luxembourg etc), mais j'ai un message du type "impossible de se connecter avec votre carte SIM).
Pays où j'ai essayé de me connecter : Luxembourg.
Mon portable : Samsung Galaxy Ace 4.
J'avais aupravant un contrat Orange, je n'avais aucun problème à l'étranger.
Je ne trouve aucune solution. Pourtant, la prise en charge du réseau devrait être faite automatiquement...
Au secours! 😛
le 08-03-2018 17:20
le 08-03-2018 17:29
Bonjour Roland,
Merci pour votre message.
Je suis passé d'Orange à Sosh en Octobre 2017, ça fait du coup pas mal de temps
le 08-03-2018 19:26
le 08-03-2018 22:37
Bonsoir Roland,
Bien entendu, vous ne pouviez pas le savoir. Aucun sarcasme dans mon message
Cette option est bien activée. Je passerai dans une boutique, car je ne sais vraiment pas quoi faire.
08-03-2018 22:45 - modifié 09-03-2018 04:51
@GR57
Pas de problème.
Attention, l'accès aux boutiques est laissé a la discrétion du personnel.N'oubliez pas que vous payez votre forfait moins cher en échange d'un support client moindre.
L'assistance Sosh est par e-chat (par écrit)
Cliquez demain matin sur ce lien
http://assistance.sosh.fr
Ecrivez "communiquer depuis l'étranger"dans la fenêtre de recherche
Cliquez sur la loupe
Pavé Bleu" vérifier que le service "communiquer depuis l'étranger est activé"
Pave bleu "mobile"
Pave jaune "chatter avec un conseiller"
En descendant la page.
le 09-03-2018 19:16
J'ai pu entrer en contact avec un technicien sur le chat.
Ma ligne a été mise à jour. Dorénavent ,cela fonctionne. Je n'ai pas d'explication concernant l'origine du problème, mais le principal et que cela fonctionne!
Merci pour vos conseils.
le 02-08-2018 17:17
Bonjour @emjtsosh
La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:
Sous iOs (iPhone)
- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.
Sous Android
- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.
- Redemarrez votre téléphone.
Cordialement
Jim56
le 02-08-2018 17:42
Ah bah c'est parfait, en effet manip très simple, merci beaucoup Jim56!!