Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Booster sa connexion mobile

Bonjour à tous, 

 

Le réseau Sosh constitue un excellent réseau mobile ! 
Néanmoins je dois faire du télétravail avec mon réseau mobile et je constate que la connexion n'est pas aussi top que je pourrais l'espérer. 
Ainsi je me demande : y a t-il une quelconque façon de booster son réseau mobile et cela se ressente ainsi sur le partage de connexion mobile ? 

 

Merci d'avance

 

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Plusieurs façons, dont aucune ne va te plaire :

- s'assurer d'avoir un mobile récent supportant la 4G+ de catégorie 20 ou plus, avec l'agrégation de 3 à 5 fréquences

- se mettre en extérieur à un endroit où la réception est excellente (RSRP > -80 dBm) sur plusieurs antennes

- acheter un mobile 5G, prendre un abonnement Orange correspondant (Sosh ne le fait pas) et être à couverture d'une antenne 5G 3,5GHz (toujours avec un bon niveau de signal). Ca sera encore mieux en 2023 avec l'apparition de la 5G "standalone" et quelques années plus tard (on ne sait pas encore quand) avec la 5G 26 GHz.

- arrêter d'utiliser son mobile pour le télétravail, c'est bien pour un usage occasionnel quand on est en mobilité mais pas pour un usage principal en continu. La fibre permet de travailler beaucoup plus confortablement

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Plusieurs façons, dont aucune ne va te plaire :

- s'assurer d'avoir un mobile récent supportant la 4G+ de catégorie 20 ou plus, avec l'agrégation de 3 à 5 fréquences

- se mettre en extérieur à un endroit où la réception est excellente (RSRP > -80 dBm) sur plusieurs antennes

- acheter un mobile 5G, prendre un abonnement Orange correspondant (Sosh ne le fait pas) et être à couverture d'une antenne 5G 3,5GHz (toujours avec un bon niveau de signal). Ca sera encore mieux en 2023 avec l'apparition de la 5G "standalone" et quelques années plus tard (on ne sait pas encore quand) avec la 5G 26 GHz.

- arrêter d'utiliser son mobile pour le télétravail, c'est bien pour un usage occasionnel quand on est en mobilité mais pas pour un usage principal en continu. La fibre permet de travailler beaucoup plus confortablement

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, 

 

Je te remercie pour toutes ces informations !