Discussion de forum

Fredphilo411
Sosheur occasionnel
22-04-2020

Capacité carte sim

Bonjour,

je viens de souscrire deux contrats sosh 80 go pour 14,99 euros/mois.

Après installation et activation de la carte sim j'ai souhaité y importer mes contacts au nombre de 356 mais la carte est pleine avant de tout charger. Est-ce normal ? Combien de contacts peut-on y enregister ?

Quelle est sa capacité ? Pourrais-je y enregistrer d'autres infos ?

Merc pour vos réponses.

Cordialement

8 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Ca fait un moment qu'il n'est plus d'usage de charger les contacts dans la SIM. Sur un smartphone, on préfère les mettre dans le mobile, avec la possibilité de les sauvegarder et synchroniser dans le cloud.

Fredphilo411
      Sosheur occasionnel

ziv  a écrit :

Bonjour,

Ca fait un moment qu'il n'est plus d'usage de charger les contacts dans la SIM. Sur un smartphone, on préfère les mettre dans le mobile, avec la possibilité de les sauvegarder et synchroniser dans le cloud.

Merci pour la mise à jour. Pour autant, cela ne répond pas à ma question.

Bonne journée.

ziv
        Top Contributeur

Ma consigne est de ne pas enregistrer d'infos dans la SIM, du tout. Du coup la question sur la capacité ne se pose pas.

Monsieur_HUSS
    Aspirant sosheur

Bonjour, la capacité d’une carte SIM se situe entre 32 et 128 ko en fonction des modèles,

c’est tout juste de quoi stocker des contacts importants en cas de changement de téléphone,

d’ailleurs si vous avez un iPhone vous ne pourrez pas exporter vos contacts sur la carte SIM donc il faudra vous équiper d’un téléphone android le temps de l’export des contacts vers la carte sim,

de plus le nom du contact est limité à 14 caractères et peut contenir jusqu’à 2 numéros de téléphones et une adresse mail par contact sur une carte sim,

bonne journée.