Carte SIM défectueuse

damienXXX
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je viens ici pour poster un certain mécontentement et une recherche de solution. 
J'ai souscrit à Sosh il y a 15 jours. Je reçoit ma carte SIM, j'effectue la portabilité tout fonctionne bien.

Je pars en vacances le samedi, dans la journée, mon téléphone commence à avoir des problèmes, indiquant que la carte SIM est invalide. En activant/désactivant le mode avion cela refonctionnait. Puis le soir, plus aucun réseau, "carte sim invalide". Et impossible d'utiliser ma carte SIM. Après de nombreux essai, notamment dans un autre téléphone qui indique la même erreur, j'en déduis que le problème provient de la carte SIM.

Je ne peux pas commander de nouvelle SIM car mon compte client est trop récent.
J'appelle le Service Client, je demande si un changement vers une eSim serait possible pour que je puisse avoir du réseau "non, il faut recevoir le sms de confirmation". Je n'ai aucun moyen de me déplacer en boutique avant la semaine prochaine (et encore, en lisant les avis sur ce forum, j'ai bien peur que les conseillers de la boutique m'envoie bouler, histoire que je perde encore 5 jours sans téléphone).

Inutile de vous dire que je suis embêté entre mes vacances : heureusement j'ai pu prendre une eSim Ubigi avec du data pour pouvoir rester en contact avec le groupe d'amis avec qui je suis partis, mais seulement via iMessage ou WhatApps. Et pour le reste de la semaine prochaine, j'ai des appels prévus lundi (notamment des entretiens) que je vais devoir tenter de décaler en expliquant que je n'ai plus de téléphone. 

Je sais que je n'aurais pas ma SIM durant mes vacances, mais j'aimerai éviter de me manger encore 5 jours supplémentaires à mon retour de vacances. Quelle serait la meilleure solution ? J'ai une boutique Orange (Vélizy 2) près de chez moi où je peux m'y rendre lundi matin. Je voudrais simplement une garantie que je puisse récupérer une nouvelle SIM et pas une réponse du style "On ne peux rien faire, contactez votre service client au 3976".

Merci de m'avoir lu. 

2 réponses2

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @damienXXX 

Contactez un conseiller par chat pour un changement sans frais. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour. J’ai contacté un conseiller par Tchat, ce dernier m’indique que vu que j’ai changé mes coordonnées récemment (?! je suis client depuis à peine 15 jours) je dois me rendre exceptionnellement en boutique pour le changement de carte.

J’espère sincèrement que le changement sera fait à la boutique.