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Carte sim inactive à l'étranger dans mon téléphone

bdaud63
Apprenti sosheur
Bonjour. En voyage au portugal. Ma carte sim ne fonctionne plus. Ça a marché 2 min en descendant de l'avion et depuis je n'ai plus accès au reseau. Dans certains paramètres du téléphone cela m'indique carte sim introuvable ou insérer carte sim. Celle de ma femme sosh aussi fonctionne très bien en 4g mais elle n'a pas d'option net. Moi j'ai 20 go et je ne peux même pas envoyer un sms...
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

bdaud63
Apprenti sosheur

De retour en France, la SIM ne marchait pas mieux.

 

Elle a donc grillé en arrivant à l'étranger...

 

Echangée en boutique Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @bdaud63

 

Assure toi que les données en itinérance sont bien activées sur ton téléphone.

 

Tu peux également faire une "réinititialisation des paramètres réseau de ton téléphone et le redémarrer ensuite.




bdaud63
Apprenti sosheur
Merci j'y ai pensé mais Tout va bien dans mon téléphone étant donner que ça fonctionne en 4g avec une autre sim.

bdaud63
Apprenti sosheur
Et je ne peux même plus accéder aux paramètres réseaux avec ma sim insérée. Que faire ???

Chamalow
Top Contributeur

@bdaud63

 

Les données à l'étranger sont bien activées ? A vérifier par exemple avec l'application "MySosh".




bdaud63
Apprenti sosheur
Oui je viens de vérifier via wifi j'ai pu me connecter...

bdaud63
Apprenti sosheur
Mais si un conseiller peut désactiver et réactiver à distance ça ressemble un peu à ce genre de problème...

Chamalow
Top Contributeur

@bdaud63

 

Depuis quand date ton abonnement ? Ou ta portabilté ?




bdaud63
Apprenti sosheur
Ça doit faire 10 ans chez Orange et 2 chez sosh avec le même numéro. Là c'est une offre Livebox + mobile.

Chamalow
Top Contributeur

@bdaud63

 

Ok. Je demandais cela, au cas où tu aurais été abonné depuis moins de 4 jours, ce qui aurait pu expliquer le souci. Mais ce n'est pas le cas :smileyembarrassed:

 

Donc,à partir de demain, contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis "forfait », puis tu cliques sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h