Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Certificat de sécurité de carte sim

Bonjour,

 

Je suis client d'une banque en ligne qui, pour des raisons de sécurité, a bloqué mon accès à mon compte bancaire. Afin de récupérer cet accès, la banque me demande les papiers suivants :

- Certificat de vérification de la sécurité de la carte SIM

- Nombre de copies de la carte SIM

- Liste des renvois d'appels

 

L'objectif est de vérifier que ma carte SIM n'est pas compromise, la liste ci-dessus n'est qu'un exemple. Dans l'idéal il me faudrait ce "certificat de carte SIM non compromise" par mail. 

 

D'autre part, je tiens à souligner qu'il est très frustrant de ne pas pouvoir contacter directement un conseiller et de devoir passer par un forum d'utilisateurs, c'est repoussant.

Cordialement,
Johann C.

15 réponses15


Bonsoir @JohannCarf,

Je vous invite pour cela à contacter le tchat et voir avec eux si c'est faisable via le lien ci-dessous.

https://assistance.sosh.fr/

Cliquez sur le rectangle rose "carte SIM bloquée/code PUK" (peu importe l'objet de votre demande).
Cliquez sur le rectangle jaune "chatter avec un conseiller"

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

j'ai contacté le chat et personne n'est en mesure de me répondre (sur 6 agents). Cela devient vraiment agaçant. Avez vous une vraie solution à mon soucis? Je rappelle que mon compte bancaire est bloqué en attendant......

 

JohannC

Bonjour,

À ce niveau de paranoïa bancaire, il faudrait envisager une offre pro... ou plus simple, un changement de banque.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

En fait, depuis des années que je parcours le forum Sosh, je n'ai jamais vu personne faire ce type de demande et c'est clairement pas courant.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

À ce niveau de paranoïa bancaire, il faudrait envisager une offre pro... ou plus simple, un changement de banque.


Eh oui c'est la paranoïa réelle des banques qui croient que la sécurité réside dans la dictature du smartphone de force comme sécurité qui en réalité est fausse suite à hacking et vols de cartes SIM très faciles et plus de 60milles vols de 12000€ en moyenne !!

Et les banques EU vont bloquer plein de comptes bancaires de façon dictatoriales épouvantables méprisantes des clients qui se retrouvent sans le moindre argent tout bloqué !!

Il suffit d'une tentative de hacking vicieuse à votre insu, pour voir tout votre argent bloqué même si vous avez plus de 30mille Euros sur vote compte chèques !

Vous avez des sources, bien sûr ?

 

J'ai comme un gros doute, là...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonsoir,

 

Je vous recontacte via ce thread pour avoir d'autres informations à mon sujet, personne n'est dans la capacité de me répondre et vous comprendrez qu'avoir un compte bancaire bloqué est agaçant. Les agents de la banque m'informent par ailleurs qu'avec la RGPD je suis dans le droit (et donc vous dans l'obligation) de me fournir ce genre de document, mais personne à priori n'est au courant. Je suis dans l'attente perpetuelle d'une réponse depuis plus d'un mois les "Je vous passe à mon collègue" n'arrêtent pas de s'enchainer et je n'ai toujours pas de réponse. Pouvez-vous s'il vous plait faire quelque chose pour moi?

 

Merci,

 

Johann


@dederi  a écrit :

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

À ce niveau de paranoïa bancaire, il faudrait envisager une offre pro... ou plus simple, un changement de banque.


Eh oui c'est la paranoïa réelle des banques qui croient que la sécurité réside dans la dictature du smartphone de force comme sécurité qui en réalité est fausse suite à hacking et vols de cartes SIM très faciles et plus de 60milles vols de 12000€ en moyenne !!

Et les banques EU vont bloquer plein de comptes bancaires de façon dictatoriales épouvantables méprisantes des clients qui se retrouvent sans le moindre argent tout bloqué !!

Il suffit d'une tentative de hacking vicieuse à votre insu, pour voir tout votre argent bloqué même si vous avez plus de 30mille Euros sur vote compte chèques !


Bonjour,

 

Il semblerait que je rencontre le genre de problème que vous mentionnez, avez-vous une idée de comment faire pour les personnes attaquées afin de récupérer leur argent?

 

Merci,

 

Johann

Bonsoir,

Là aussi, aucune source, je suppose ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour