annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de mobile connexion internet impossible sur Monaco

Djromm
Aspirant sosheur

Bonjour à tous,

j'ai un forfait sosh 140Go 5G, j'ai changé de téléphone mobile depuis hier et je vis à coté de la Principauté de Monaco. Je ne capte que Monaco Telecom et je ne peux accéder à internet avec mon téléphone (pourtant itinérance activé pour l'international). 

Alors mon ancien téléphone marchait bien avec le réseau de Monaco pour internet. 

Je suis obligé de trouver du wifi non stop. 

Vous avez une astuce car j'ai l'assistance sosh marche pas non plus ^^

Merci à tous

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Djromm 

Si internet fonctionnait avec le réseau Monaco avec contre ancien téléphone. C'est que le souci vient de votre nouveau téléphone,  non ?

Réinitialisez les paramètres réseau..

Sinon, vérifiez sur l'espace client que communiquer depuis letranger est activé et que vous n'avez pas atteint le quota de data en zone Europe.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Djromm 

Si internet fonctionnait avec le réseau Monaco avec contre ancien téléphone. C'est que le souci vient de votre nouveau téléphone,  non ?

Réinitialisez les paramètres réseau..

Sinon, vérifiez sur l'espace client que communiquer depuis letranger est activé et que vous n'avez pas atteint le quota de data en zone Europe.

Les messages privés seront supprimés.

Djromm
Aspirant sosheur

je viens de refaire l'accès mobile avec un conseillé sosh  ! 

C'est rétabli. 

Quel professionnalisme Sosh !  

GJoss
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai le même souci avec mon mobile android Xiaomi 13T Pro, je travaille à Monaco, et depuis mai, je n'ai plus d'internet dès que je suis sur sol monégasque, uniquement les appels, et vraiment fatigué de jongler manuellement avec les réseaux,redémarrer un nombre infini de fois pour avoir quelques instants d'internet 😕

J'ai beau réinitialiser les paramètres réseaux, rien n'y fait.

Y-a-t-il un réglage qui m'aurait échappée ?

Merci pour vos lumières.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Est-ce que le réglage d'internet mobile en itinérance est activé ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

GJoss
Aspirant sosheur

Bonjour, activé oui.

Bonjour @GJoss 

Vous êtes bien connectés au réseau monégasque ?

Quel est le quota à l’étranger ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

j'ai un forfait 140Go qui bascule en forfait étranger 25Go sur Monaco (alors que jusqu'à présent ça a toujours été 140Go ...) et je bascule également sur le réseau Monaco Télécom qui me fait sauter ma connexion internet.

GJoss
Aspirant sosheur

Autre chose : j'ai essayé avec un iphone, je n'ai pas de soucis de réseau, pas de perte d'internet ...

JustineT
Webconseiller

Bonjour @GJoss 

Si la situation ne se présente pas lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile, nous pouvons en déduire que le dysfonctionnement ne provient pas de la ligne, mais du Xiaomi 😕

Aviez-vous déjà ce mobile avant mai? (date à laquelle ont commencé les diffucltés si j'ai bien compris)

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !