Chargeur de mon galaxy A8

Ludo62640
Sosheur junior
Bonjour à tous, j'ai un souci avec le chargeur de mon Samsung Galaxy A8, hier soir je l'ai branché avant d'aller dormir, il chargeait correctement et ce matin en me levant... 7% de batterie, j'essaie de le débrancher, rebrancher : rien...
À partir de là je test mon câble en utilisant le chargeur de la tablette, ça fonctionne, du coup je me suis dit que c'est le chargeur qui est HS alors je le test sur la tablette, avec le câble de la tablette (micro USB alors que sur le A8, c'est du USB-C) et.... Ça fonctionne aussi....
Donc mon câble fonctionne, mon chargeur fonctionne mais les 2 ensembles sur mon tél ça ne fonctionne pas, je n'ai pas d'autres équipements en USB-C pour faire d'autres tests.
Maintenant je me pose la question, mon chargeur semble pouvoir délivrer 2 tensions différentes en sortie : 9V à 1.67A ou 5V à 2A, n'y aurait-il pas juste une sortie qui serait HS ?
À noter que ce sont les équipement d'origine et qu'ils ont à peine 6 mois, y a-t-il une garantie pour le chargeur ? Comment contacter le SAV pour ce genre de soucis ?
Merci d'avance
10 réponses10

Ludo62640
Sosheur junior
Même avec la fonction charge rapide désactivé, ça ne fonctionne pas, tant pis je vais continuer à utiliser le vieux chargeur, il faut croire que les chargeurs d'avant étaient de meilleure qualité, un chargeur de SIII je ne sais même plus depuis combien de temps je l'ai !
Le chargeur de A8 a tenu à peine 6 mois...