le 12-02-2023 11:08
Bonjour,
Ma fille a bloqué ma carte SIM. Je n'arrive pas à trouver mon code PUK. Je n'ai pas gardé le support de ma carte SIM et pas créer d'espace client donc pas accès à mes factures...
Quand je veux créer mon espace client, il me demande de confirmer avec le code reçu par SMS mais comme mon tèl est bloqué...
Je tourne en rond....
le 12-02-2023 12:58
Il y a 4 méthodes mises à disposition pour obtenir le code PUK :
https://assistance.sosh.fr/faq/comment-obtenir-le-code-puk-lorsque-votre-mobile-est-bloque_339351
Et même une 5ème qui est de demander par chat au service clients, sauf qu'on est dimanche...
Maintenant, tu sais qu'il est utile d'activer l'espace clients (comme suggéré à la souscription d'ailleurs) et de conserver au moins une facture pour le code qui est dessus.
12-02-2023 11:13 - modifié 12-02-2023 11:15
Bonjour @Cycy30
Dans ce cas, il n'y a plus que l'option, contacter un conseiller par chat en cliquant sur aide et contact en haut de la page.
https://assistance.sosh.fr/faq/comment-obtenir-le-code-puk-lorsque-votre-mobile-est-bloque_339351
le 12-02-2023 11:18
Merci pour la réponse..oui j'ai essayé mais le chat est fermé le dimanche...😭
le 12-02-2023 11:21
Bonjour,
Effectivement il faudra les contacter demain.
le 12-02-2023 11:33
Oui effectivement mais c'est quand même hallucinant...!!!
Votre tèl est bloqué et pour le débloquer il faut saisir un code reçu par sms...
C'est vraiment des nuls ces opérateurs....!!
Merci quand même pour la réponse..
12-02-2023 11:39 - modifié 12-02-2023 11:40
Bonjour,
L'opérateur vous donne tout un tas d'information quand vous vous abonnez, dont le code puk.
Ce qui est hallucinant c'est de ne rien conserver de ces informations...
Si le puk était facilement trouvable, cela poserait un souci de sécurité. Et là il y aurait matière à les qualifier de nuls.
12-02-2023 11:46 - modifié 12-02-2023 11:51
Le code PUK permet à un voleur d'outrepasser la sécurité de la SIM et d'effectuer des communications frauduleuses. Il est préférable que ça ne soit pas trop facile à récupérer et que l'identité du demandeur soit correctement vérifiée.
Et oui, la sécurité, ça a aussi l'effet d'embêter les honnêtes gens, mais c'est pour leur éviter des plus gros problèmes...
le 12-02-2023 11:46
Effectivement c'est ma faute si je n'ai pas gardé la carte support mais tout pourrait être dans le contrat...
Là on a des infos sur des mails reçus, des infos sur le contrat, des infos sur les factures...
Ce serait quand même plus simple d'avoir tous les éléments nécessaires sur un seul contrat...
le 12-02-2023 12:26
On va dire que les gens regardent plus souvent les factures que le contrat...
le 12-02-2023 12:48
Oui mais comme on ne reçoit plus les factures c'est compliqué...
Si le service client n'est pas créé, on n'a pas accès aux factures...
C'est le chat qui se mord la queue....