Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Code RIO bloqué

Salut la communauté !

 

Je fais appel à vous car je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre seul.

Je suis actuellement chez Sosh et je souhaitais souscrire à un nouveau forfait en profitant de la portabilité de mon numéro. J'ai demandé mon code RIO que j'ai facilement obtenu, jusque là aucun souci.

 

Par contre, chez le nouvel opérateur, la souscription n'a pas foctionné car le numéro RIO serait bloqué à cause d'une portabilité déjà en cours... nous avons essayé de contacter Sosh pour résoudre le problème seulement on ne tombe que sur un serveur vocal qui ne permet d'obtenir aucune réponse, met fin subitement à l'appel et indique que tout se passe sur Sosh.fr. 

 

J'ai essayé de fouiller dans le Forum mais je n'y ai pas trouvé de problème similaire.

 

Merci d'avance à l'âme charitable qui daignera m'aider.


Solutions approuvées
C'est bien plus clair ainsi !
Dans ce cas, il faut contacter un conseiller via echat en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page, validez gérer forfait dans la barre de recherche et suivez les indications.

Sinon vous avez la page twitter Sosh ou attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide.

Préférez le contact via Twitter pour une prise en charge rapide.
Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7
Bonjour il faut contacter le echat.
Bonjour @Fafa_Gabriel

Si le rio est déjà utilisé pour une portabilité, il faut l'annuler auprès de l'opérateur concerné.
Sosh ne pourra pas vous aider.
Si celle-ci a été annulée entre-temps, refaire le 3679.
Les messages privés seront supprimés.

Merci pour vos réponses.

 

@labougeotte, effectivement il y a eu une tentative d'utilisation du RIO pour une portabilité en novembre dernier. J'étais allé jusqu'à la commande mais je n'avais pas procédé au paiement. J'avais fait annuler cette commande à l'époque.

 

Il se trouve que ma tentative d'ouverture de nouvelle ligne aujourd'hui est chez le même opérateur chez qui j'avais failli ouvrir une ligne en novembre. Ils ont donc bien en visibilité cette tentative de portabilité avortée et l'opérateur a bien confirmé que la commande de novembre et la portabilité qui allait avait étaient annulées. Seulement le RIO serait a priori bloqué côté Sosh pour cause de portabilité en cours...

 

 

@labougeotte

 

ah et j'oubliais ! j'ai bien redemandé mon RIO depuis au 3179. mais ça n'a pas changé.

C'est bien plus clair ainsi !
Dans ce cas, il faut contacter un conseiller via echat en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page, validez gérer forfait dans la barre de recherche et suivez les indications.

Sinon vous avez la page twitter Sosh ou attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide.

Préférez le contact via Twitter pour une prise en charge rapide.
Les messages privés seront supprimés.

J'ai demandé mon code RIO mais il marche pas


Bonjour @Kaced,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client
- Votre code RIO

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048



AlexandreK



signature_webcc_sosh.jpg