le 13-05-2023 10:37
Je vais en Belgique vers 9H ce vendredi 12 mai . La frontière franchie plus aucun réseau et ce sur nos deux téléphones Samsung (l'un de 5 ans l'autre de l'année dernière). La fonction data roaming est bien activée mais rien de rien, aucun opérateur. Appel d'urgence uniquement. Grosse surprise et inquiétude de se retrouver sans téléphone.
10 heures plus tard, je reviens en France, et là je reçois un SMS "bienvenue en Belgique, utilisez votre forfait comme en France etc..". (horodaté de l'heure de mon retour) .
Bref la question : ou bien un incident technique ce jour là (peu probable) ou bien j'ai raté une procédure pour que le roaming fonctionne effectivement . Faut il par exemple faire un code sur le téléphone, activer une option sur le compte client avant de voyager ?
13-05-2023 11:09 - modifié 13-05-2023 11:12
Bonjour @Jobol
II faut vérifier si.
Votre Espace Client, l'option " communiquer depuis l'étranger" doit être activée.
Et sur votre mobile.
Paramètres > Connexions > Réseaux mobile > Opérateurs réseau doit être positionnée sur " sélectionner automatiquement"
Et non "sélectionner manuellement" Orange
13-05-2023 11:09 - modifié 13-05-2023 11:12
Bonjour @Jobol
II faut vérifier si.
Votre Espace Client, l'option " communiquer depuis l'étranger" doit être activée.
Et sur votre mobile.
Paramètres > Connexions > Réseaux mobile > Opérateurs réseau doit être positionnée sur " sélectionner automatiquement"
Et non "sélectionner manuellement" Orange
le 15-05-2023 08:25
Bonjour @Jobol,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile).par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !