le 25-09-2021 13:00
Bonjour,
Depuis 3 jours, je n'arrive plus à garder une connexion 4G.
Je dois à chaque fois passer en mode avion pour que la connexion fonctionne à nouveau.
Le problème reste entier car cette alternative ne dure que quelques minutes (15 minutes) parfois beaucoup moins.
J'ai réinitialisé les connexions et le pb est toujours présent.
J'ai un autre device avec un autre fournisseur et la connexion fonctionne.
J'ai également mis la puce dans mon téléphone et la connexion fonctionne.
Une idée pour retrouver un rythme de croisière ?
Merci par avance à la communauté
le 25-09-2021 13:14
Bonjour,
C'est avec un galet, donc ?
Voyez du côté de l'interface, il peut y avoir un paramétrage de mise en veille activé en cas de trafic nul.
En tout cas si la sim fonctionne dans votre mobile c'est que ce n'est pas un souci de réseau...
le 25-09-2021 13:55
Je me suis mal exprimé, je disais que j'avais mis une puce d'un autre opérateur dans mon tél et que celui-ci fonctionnait normalement.
J'ai également un autre téléphone avec une carte sim sosh et le problème est quasi identique, à la différence près que cela fonctionne en H+ et non en 4G.
Merci en tout cas pour votre intervention
Cordialement,
le 25-09-2021 13:56
PS : je n'ai pas de galet.
le 25-09-2021 14:55
À tout hasard, regardez s'il n'y a pas de panne dans votre secteur :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
le 25-09-2021 17:51
A priori, les connexions sont bonnes d'après le site.
Je viens de remarquer que le prb s'accentue lorsque je suis à domicile.
Etonnant ou pas. Un bloqueur quelque part ?
Pas de box chez moi juste des device avec plusieurs fai que je partage en connexion.
Fonctionne pour B mais pas pour O...
merci pour votre collaboration si vous avez des idées.
Cordialement,
le 25-09-2021 17:56
Ce que je trouve également étonnant c'est que j'ai bien le symbole 4G indiqué sur le réseau. Mais pas de connexion. 😞
le 25-09-2021 23:29
Vérification faite ce soir,
Une connexion 4G qui fonctionne à l'extérieur et dès que j'arrive chez moi ça ne fonctionne plus.
Avez-vous déjà vu ce problème ?
Merci
Cordialement
le 26-09-2021 00:35
Vous pouvez être en limite de couverture à l'extérieur et donc plus couvert dedans.
le 26-09-2021 09:11
Merci pour cette information.
Ce qui me dérange c'est d'avoir toujours l'information 4G présente sur le haut de mon téléphone (dans la zone réseau) et de ne pas y avoir accès depuis jeudi.
Je rappele que lorsque je fais passe en mode avion quelques secondes et que je remets le mode normal, j'ai accès à la 4G pendant quelques minutes.