Connexion 4G intempestive

Guigig1
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Depuis 3 jours, je n'arrive plus à garder une connexion 4G.

Je dois à chaque fois passer en mode avion pour que la connexion fonctionne à nouveau.

Le problème reste entier car cette alternative ne dure que quelques minutes (15 minutes) parfois beaucoup moins.

J'ai réinitialisé les connexions et le pb est toujours présent.

J'ai un autre device avec un autre fournisseur et la connexion fonctionne.

J'ai également mis la puce dans mon téléphone et la connexion fonctionne.

Une idée pour retrouver un rythme de croisière ?

 

Merci par avance à la communauté

13 réponses13

toine48
Sosheur hyperactif

Combien de "barres" sont présentes à côté de cette icône 4G :

- quand vous êtes dedans ?

- quand vous êtes dehors ?

 

Le mobile, une fois connecté au réseau, remonte régulièrement au réseau des mesures sur la qualité du lien radio. C'est en fonction de ces mesures que le réseau bascule le mobile sur une des bandes de fréquences 4G, ou éventuellement sur une autre technologie (3G, 2G).

 

Si la qualité radio est limite, le mobile finit par "perdre" la connexion.

 

Passer en mode avion permet de "tricher", c'est à dire de remettre les compteurs à zéro. Le mobile va donc s'inscrire sur le réseau, puis commencer à remonter les mesures. Au bout d'un certain temps, si c'est trop mauvais... il le perdra.

 

NB : avoir 1 seule barre, voire 0, indique qu'on est vraiment limite (sauf si le mobile est calé sur une fréquence haute, par exemple 2600MHz, et qu'il y a d'autres bandes en réserve plus bas ; mais pour connaître la fréquence c'est un peu plus compliqué).

Guigig1
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je suis à 3 barres sur 4 avec le logo 4G au dessus

Guigig1
Apprenti sosheur

Je précise aussi que ça fait plusieurs années que j'ai accès à la 4G à mon domicile avec orange (sosh) mais depuis jeudi soir, c'est terminé.

Pourquoi ? je ne sais pas encore

Guigig1
Apprenti sosheur

je pense avoir trouvé,

 

je viens de passer par le site https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile/resultat et en tapant l'adresse de ma rue il m'indique que la 4G est indisponible suite pb réseau

 

"4G: Une intervention de nos techniciens est en cours. Le rétablissement du service est prévu le 07/10/2021 matin"

 

ça fait long comme réparation mais au moins j'ai ma réponse.

Merci à vous de m'avoir appuyer dans mes analyses et tentative de solutions

Bon dimanche à vous