Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Connexion difficile voir impossible en 4G

Bonjour,

 

Récemment abonné à sosh suite à la pose d'une antenne orange à l'entrée du village me permettant d'avoir enfin un débit descent, j'ai cependant parfois des soucis de connexion 4G comme ce matin (12/04/2021) et samedi matin (10/04/2021), surtout le matin avant 9h comme si les antennes étaient en veille ou déjà saturée, ma sim est dans un routeur 4G en failover ce qui me pose un soucis technique pour le coup n'utilisant pas la 4g en permanence, je l'ai temporairement désactivé ayant une connexion principale en adsl, de plus quand je mets la sim dans mon téléphone (un peu ancien sous android) qui ne reçois que la 3g le réseau malgré mettre le wcdma en manuel bascule en 3g/h+ de manière intermitente (clignote) qui est propre au réseau orange et pas les autres.

 

Merci.

P.S : La seule configuration apn qui fonctionne :

Name : Orange World
APN : orange
Username : orange
Password : orange
APN Type : default

10 réponses10

mon tel n'a pas de 4g mais "ça clignote h/h+ en permanence" idem simplus sur réseau orange, de toute façon ce forfait était destiné à mon routeur 4g et rien d'autre et donc seul la data m'intéresse, le réseau est saturé quand les antennes ne sont pas en veille, donc ne me sert à rien si juste à vous rincer inutilement et ça m'a coûté suffisamment cher depuis vendredi dernier (voir plus haut) impossible de me connecter donc de profiter du service que je suis censé payer, la résiliation est pour le 08/05/2021, aujourd'hui j'ai reçu sa remplaçante -> nrj mobile 200go à 9.99€/mois pour 12 mois, moins de débit, mais ça se connecte et fonctionne au moins ce qui me permet d'avoir du débit en heures creuses à contrario de chez orange où pas de réseau du tout à ces heures, je vais de toute façon finir par me contenter de l'adsl à 16€/mois, le réseau 4g c'est fortement dégradé depuis le 2ième confinement, malgré la nouvelle antenne qui est seulement à 400m, de plus l'arrivée des touristes sature aussi les réseaux qui sont en carton par chez moi.

 

Bref je ne suis pas content et ça va se faire savoir (l'arcep c'est déjà fait), un client mécontent peut en faire perdre beaucoup d'autres surtout que pour venir prendre l'argent sur le compte pas de problème ça fonctionne sans problème.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés