le 04-06-2022 11:14 - dernière modification le 08-06-2022 12:54 par Matthieu_R
Bonjour,
Je viens d'aller en Italie et j'avais vérifié avant sur le site Sosh si mon forfait était ok. c'était indiqué Europe sauf Suisse et Andorre donc pour moi ok. Arrivée à Rome plus de moyen de communication!!!! je vais dans une boutique TIM il fait des manip pour débloquer la situation mais rien j'ai donc du racheter une carte SIM qui est une Sosh, qui a gardé mon n°, 35 euros pour 1 mois alors que je suis restée 3 jours Aujourd'hui je contacte un conseiller via le Tchat qui me dit on ne prend pas vous auriez du nous contacter avant d'acheter, - alors que je ne pouvais pas les contacter sans réseau 😫 ...... je ne sais toujours pas ce que j'aurai du faire !!!!! je suis carrément dépitée. est-ce que quelqu'un pourrais me dire ce que je dois faire si je repars en voyage quelque part? merci par avance,
04-06-2022 11:41 - modifié 04-06-2022 11:47
Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir une carte SIM Sosh chez TIM (un opérateur qui n'a aucun lien avec Orange), car ne n'est pas possible à mon sens.
La prochaine fois, tu prévois de précharger les plans sur Google Maps sur ton mobile, avec la localisation des lieux où tu dois aller marquée dessus et tu n'oublies pas que dans l'aéroport, tu as aussi du Wifi...
En attendant, un conseiller Sosh pourra vérifier que l'itinérance est bien possible sur ton abonnement et rectifier si ce n'est pas le cas.
04-06-2022 11:17 - modifié 04-06-2022 11:20
Bonjour,
Effectivement, ça aurait dû marcher (et pour moi qui ai déjà été en Italie et dans d'autres pays d'Europe, ça a toujours fonctionné sans problème).
Il aurait fallu se connecter à un Wifi public (hôtels, cafés, etc...) et les contacter par le chat.
cf https://assistance.sosh.fr/
Je ne sais pas trop ce que tu as payé 35 euros mais si tu as acheté une SIM à un autre opérateur étranger, bien entendu que Sosh ne te la remboursera pas...
le 04-06-2022 11:37
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Arrivée en Italie je n'avais plus rien pour communiquer, donc je ne savais pas comment trouver le RBNB que j'avais réservé. j'ai payé 35€ pour une carte SIM Sosh chez TIM, c'est pour ça que j'ai gardé mon n° et dans la panique avec 2h de retard pour arriver chez mon hôte qui m'avait envoyé 7 messages pour savoir ou j'étais, et le peu d'anglais que parlait le gars de la boutique ça a été un peu compliqué.
Maintenant ce que je ne sais toujours pas, c'est qu'est ce que je fais la prochaine fois que je pars à l'étranger ?
merci
04-06-2022 11:41 - modifié 04-06-2022 11:47
Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir une carte SIM Sosh chez TIM (un opérateur qui n'a aucun lien avec Orange), car ne n'est pas possible à mon sens.
La prochaine fois, tu prévois de précharger les plans sur Google Maps sur ton mobile, avec la localisation des lieux où tu dois aller marquée dessus et tu n'oublies pas que dans l'aéroport, tu as aussi du Wifi...
En attendant, un conseiller Sosh pourra vérifier que l'itinérance est bien possible sur ton abonnement et rectifier si ce n'est pas le cas.
le 04-06-2022 11:54
Je ne sais pas non plus.
merci pour ton aide et les infos
Bon week end
le 07-06-2022 15:29
Bonjour @catherine881,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-08-2024 18:39
C'est simple. La prochaine fois que tu pars à l'étranger il faut que tu ais changé d'opérateur. J'ai moi même pas d'internet (sosh) alors que je suis en Italie. C'est inadmissible et mensonger de la part de sosh.Je change d'opérateur des mon retour en France. L'internet doit être automatique et transparent pour l'utilisateur.
04-08-2024 18:49 - modifié 04-08-2024 18:52
Bonjour,
C'est sympa de déterrer à un sujet obsolète vieux de 2 ans...
L'Internet à l'étranger fonctionne normalement très bien, ça a TOUJOURS été automatique et transparent pour moi, où que je sois allé en Europe, ces dernières années.
Commence par vérifier que t'as pas désactivé l'Internet mobile en itinérance et contacte Sosh un jour ouvré, au lieu de les accuser de "mensonge"...
le 05-08-2024 14:36
Bonjour @EmmanuelAron
Avez-vous vérifié si les données en itinérance sont bien activées ? Si vous souhaitez toujours de l'aide n'hésitez pas à revenir vers nous ?
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-08-2024 18:26
Bonjour,
Les données en itinerance sont activées mais je n'ai pas d'internet. Je suis à Turin (pas très loin de la Suisse. Cdt.