Conseil changement de portable

Mapillon
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

J'ai actuellement un portable XIAOMI REDIMI 6A depuis 3 ans. J'en suis globalement satisfaite. Mais gros bémol : la mémoire ! 16Go. (je précise que j'ai déjà une micro SD). Je souhaite donc changer mon portable mais je n'y connais absolument rien. On m'avait conseillé mon XIAOMI ici, c'est pourquoi je reviens vers vous !

Dans l'idéal j'aimerais rester sur XIAOMI mais je ne suis pas fermée non plus à une autre marque. Niveau budget, j'aimerais ne pas dépasser les 150 euros max. J'aimerais plus de mémoire, de quoi télécharger les applications basiques, un appareil photo correct. Sinon pas de besoin particulier. Pour info, je ne joue pas. 

 

Merci par avance pour vos recommandations :Content:

13 réponses13

oui c'est ce que je viens de dire la mode est revenu au grand écrans après la mode des mini tel la mode des clapets etc cela est dû surement aux divers plateforme de stream c est plus sympa de regarder une serie sur grand écran.

si un jours le tel diapo ou holographique voir depliant A4 sors ils sera la nouvelle norme les lunettes elle ont fait un floppe...

 

sinon pour revenir au sujet initial pour choisir un tel faut prendre une feuille 

-choisir budget max

-choisir la capacité du tel en mémoire (meme si la carte sd aide a stocker nombreuses appli fonctionnnent mal voir pas du tout sur SD)perso mon ancien tel etait un 64 go j ai jamais dépassé 30% avec une SD de 32go en sus

-faire attention aux bandes du tel par rapport a son opérateur (free)

-faire une liste des priorités jeux , appli , photo , vidéo, batterie, charge etc

-rester cohérent par rapport au budget

moi aussi pour 500€ j aimerai une tesla model 3

- consulter de nombreux comparatif et voir dans les boutiques en réel le tel 

 

pour moi la marque n influe que peux bien que certaines marques sont vraiment cheap . (wiko,etc) perso je reste fidel a xiaomi qui reste un bon compromis qualité/prix/solidité/réparabilité