Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Consommation 4G anormalement rapide

Bonjour,

J’ai un forfait de 24 Go et eu besoins de faire une recharge d’internet data hier pour tenir jusqu’au 21 Août en limitant ma conso.

Hier vers 13h, j’ai acheté 2 Go data et ce soir à 18h, la recharge c’est entièrement consommé.

N’ayant pas fais de téléchargement, ni regardé des heures de vidéos you tube ou de mise à jour.

Seulement écouter quelques podcast d’1h, mails et un peux d’internet.

 

Pourriez vous me dire si certains ont eu ce cas et d’où peux venir cette surconsomation ?

 

Je suis en débit réduit depuis ce soir et c’est très lent.

Je ne pense pas rester comme ça jusqu’au 21 et aimerais avoir le détail de consommation internet de Sosh ainsi qu’une solution.

Pensez-vous qu’ils peuvent me le fournir ?

Je ne pense pas repayer 5 euros par jour pendant encore 8 jours...

 

Merci de votre aide et de votre compréhension,

 

 

3 réponses3

Bonsoir

Quel modèle de téléphone utilisez vous ?

Il arrive parfois que certains sytèmes utilisent la bande passante même lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone ou ne lancez pas d'application.

Il faut donc désactiver la connexion de données lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone ou à en limiter l'utilisation par les applications en autorisant ou non la consomamtion de données en arrière plan, c'est la meilleure façon pour limiter la consommation de votre data.

 




Simple client.

Bonjour,

Désolé @Adil751 mais ce que tu décris est la consommation en tâche de fond, et elle est forcément due à une mise à jour système (rare et généralement prévue pour s'effectuer en wifi) ou à la consommation des applications installées...

Plutôt que de se lancer dans ce genre de manipulation contraignante et illogique avec un ordiphone, il conviendrait de trouver la coupable en consultant le suivi conso par appli.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci vos messages, en consultant le suivi conso par l'appli. Je ne voit pas le détail de la consomation du data dans suivi conso sur internet mobile. Comment pourais je l'obtenir ? Le service sosh ne m'à toujours pas répondu depuis 4 jours... J'attend un retour d'eux pour mieux  comprendre ce qui ce passe sur ma conso.