annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit 4G SOSH très faible ces temps.

LaFouine7782
Mini sosheur

Salut à tous,

Je vis sur Melun et tous ces temps depuis une dizaine de jours environ le surf internet sur mon  smartphone tout récent Samsung A54 est vraiment bien faible.

Question toute simple, l'activation du Plan Alerte Attentat  niveau maximal peut-elle aussi influer sur la vitesse de  débit 4G? Mon tel est compatible 5G mais je suis encore avec un forfait 4G.  

Ou bien Sosh fait du forcing pour que je passe à la 5G?

Je vous pose la question car j'ai   contacté l'assistance en ligne j'ai suivi les procédures et notamment réinitialisé toute la couche réseau pour des résultats bien maigres ......

Si quelqu'un est dans le même cas que moi.....

Par avance merci.

Un client Sosh un peu déçu ces temps  par SOSH Orange.....

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Non, il n'y a pas de forcing pour la 5G...

Tu peux installer l'application (gratuite) NetMonster et partager les valeurs de RSRP et de RSRQ qu'elle affiche, ainsi que les débits constatés quand tu testes ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @LaFouine7782

Depuis 10 jours, avez vous bougé dans d'autres zones, d'autres lieux ou vous servez vous de ce mobile comme partage de connexion ?? 

Oui depuis 1 dizaine de jours j'ai bougé....Sur Dammarie les Lys c'est 1 peu mieux....

RSRP: -91dB

RSRQ:-5dB

RSRP: jusqu'à -99dBm

RSRQ: jusqu'à -9dB

Bonjour,

Et qu'appelez vous "faible" ou "un peu mieux", en termes de débits par exemple ?

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

-91dBm / 65dB, ce sont de bons niveaux, honnêtement tu devrais avoir de bons débits. Si ça passe trop en dessous de -110dBm pour le RSRP et -12dB pour le RSRQ, les performances seront dégradées par une faible réception, mais ce n'est pas le cas ici.

Après, ça reste du réseau mobile, ça dépend du nombre d'usagers sur l'antenne en question...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@LaFouine7782

C'est comme si vous disiez "l'air est un peu frais en ce moment"

Faites des Speedtests !!