Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Débit 4g plus faible que 3g

Bonsoir
Je viens de remarquer que le débit 4g sur mon iPhone X est plus faible que le débit en 3g ( 2mbps en 4g / 19 mbps en 3g)
Est ce normal ? Comment résoudre le problème ?
Merci d’avance

Solutions approuvées

Bah non, pas forcément.

 

Autre facteur qui peut limiter les performances : l'antenne elle-même dispose d'une connexion data fixe avec le coeur de réseau. Cette connexion a aussi un débit max qui peut être limité quand trop d'utilisateurs y sont connectés.

 

En bref, il ne faut pas généraliser à un essai ponctuel et faire plusieurs essais, à différents endroits, à différentes heures.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

C'est à un endroit particulier ?

 

Car, dans les meilleurs conditions de réception, la 4G donnera de meilleurs résultats mais en conditions dégradées pour la 4G (faible réception sur les fréquences des bornes les plus proches), la 4G peut être moins bonne qu'une 3G bien captée...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci pour le réponse rapide
Je suis dans un village où il y’a une antenne relais 4g donc dans la théorie je devrais avoir un bon débit en 4g non ?

Bah non, pas forcément.

 

Autre facteur qui peut limiter les performances : l'antenne elle-même dispose d'une connexion data fixe avec le coeur de réseau. Cette connexion a aussi un débit max qui peut être limité quand trop d'utilisateurs y sont connectés.

 

En bref, il ne faut pas généraliser à un essai ponctuel et faire plusieurs essais, à différents endroits, à différentes heures.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Ok je vois ce que vous voulez dire.
Je testerais d’autre fois... et si les résultats restent médiocre je resterait en 3g chez moi.
Merci en tout cas pour les infos et la réactivité.
Bonne fin de soirée