Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Déconnexions intempestives du réseau mobile

Bonjour,

 

Je vous contacte  aujourd'hui car j'ai un problème assez récurrent avec mon réseau mobile et j'aimerais savoir si vous le rencontrez également. De manière assez aléatoire, ma connexion de données  cellulaires ne fonctionne pas (bien qu'activée sur le mobile, je ne peux pas accéder à des sites ou émettre/recevoir quelques données mobiles que ce soit). C'est particulilèrement génant que ça peut durer plusieurs minutes / heures sans que je m'en rende compte, car la connexion de données apparaît comme activée sur mon mobile mais je ne reçois aucun message de type whatsapp ou facebook.  Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème  et si oui avez vous des astuces ?  J'ai utilisé tester de passer en mode avion on / off, pareil pour les données  mobiles mais généralement ça ne change rien.

Parfois je pense que c'est mon portable (HTC U11), mais c'est déjà arrivé avec ma puce sosh sur un autre...

Tous vos témoignages et astuces seront bienvenus.

Bien à vous.

"L'innovation peut conduire à des merveilles comme des horreurs, et plus on avance vers la facilité, plus on sacrifie la sécurité. Choisissons de manière raisonnée."
3 réponses3

Bonjour,

 

Rien de tel. Le réseau est-il faiblard là où ce phénomène se produit ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Pas du tout, ça peut arriver chez moi alors que ça passe généralement sans soucis,  mais après plusieurs heures sans  messages reçu, j'active le wifi et je vois qu'il y a pas mal de messages qui n'étaient pas parvenu. Vous pensez que je vais devoir jeter mon cellulaire ?

"L'innovation peut conduire à des merveilles comme des horreurs, et plus on avance vers la facilité, plus on sacrifie la sécurité. Choisissons de manière raisonnée."

En tout cas, le souci semble venir du terminal et non du réseau.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour